spot_img

Exclusif : Les dessous de la conférence de presse de Wade : le Président Macky Sall confisque le passeport diplomatique de Karim Wade et contraint Wade à réagir pour accélérer les audits sur la gestion de son fils

Date:

On en sait un peu plus sur les raisons véritables de la conférence de presse de Wade de ce vendredi. Xamle est en mesure d’écrire que l’ancien Président du Sénégal s’inquiète réellement du sort que le régime de Macky Sall réserve à sa famille en général et à son fils Karim Wade en particulier. Une de nos sources de nous révéler qu’en vérité le Président Macky Sall a confisqué depuis peu le passeport diplomatique de Karim Wade, restreignant du coup les marges de manœuvre de ce dernier et la couverture immunitaire qui va avec. Notre source de nous préciser que le retrait du passeport diplomatique de l’ancien ministre de «l’air et de la terre» a créé un véritable malaise parmi son entourage. «Le Président Wade a été choqué par cette décision du régime de Macky Sall de retirer à Karim son passeport diplomatique, raconte une de nos sources proche de l’entourage de Wade. Ce dernier pense d’ailleurs que Macky Sall s’est montré inélégant avec son fils qui n’est pas n’importe qui.»

On comprend d’ailleurs mieux les recommandations et les menaces à peine voilées du Président Wade à l’endroit de Macky Sall et de son régime lors de sa rencontre avec les journalistes. «Que Macky Sall fasse les audits afin que nous soyons fixés et que l’on puisse vaquer à nos occupations et aller et venir comme bon nous semble», pestait Wade lors de sa conférence de presse. Selon nos informations, l’inquiétude affichée par Wade quant à la question des audits et l’affaire des véhicules de la Présidence n’est que la face visible de l’iceberg. Xamle.net est mesure d’écrire que l’ancien chef de l’Etat a été plus meurtri par la confiscation du passeport diplomatique de son fils. A ses proches, il a d’ailleurs confié que le régime de Macky Sall s’acharne un peu trop sur sa famille à son goût. D’où sa décision de répliquer et d’ouvrir des contre-feux, lors de sa conférence de presse, pour éteindre l’incendie créé par le nouveau régime. Allant plus loin, notre source de nous révéler encore que l’information parue dans la presse ces derniers jours prêtant à la ministre de la Justice, Aminata Mimi Touré, de convoquer l’ancienne Première dame, Viviane Wade, devant le Procureur de la République, a conforté Wade dans ses soupçons d’acharnement contre sa famille. «Il ne faut pas que Macky Sall essaie d’aller plus loin avec cette histoire avec Mme Wade parce qu’il me connait et il sait de quoi je suis capable», a menacé Wade, sans se voiler. Notre source de dire que la conférence de presse de Wade, qui a passé son temps à défendre sa famille notamment sa fille Sindjély épinglée dans sa gestion du Fesman, répondait à un besoin de desserrer l’étau autour de sa famille. Quitte à faire dans les menaces et le déballage. Karim, Viviane et Sindjély valent sans doute que le Président Wade sorte de son mutisme…

Xamle.net

4 Commentaires

  1. LA MACKYSPORA SALUE CETTE BONNE INITIATIVE QU’A PRISE NOTRE PRESI A L’ENCONTRE DE WADE ET FAMILLE.EN EFFET,RECONNUS MATERIELLEMENT COUPABLES DES LOURDES CHARGES QUI PESENT SUR EUX,CES QUATRE BANDITS DE GRAND CHEMIN DOIVENT ETRE TRES RAPIDEMENT AUDITES ,ENTENDUS PAR LA JUSTICE ,JUGES ET FOUTUS EN TAULE JUSQU’A CE QU’ILS RESTITUENT LES MILLIARDS DU PEUPLE QU’ILS ONT VOLES.

  2. Devrions-nous alors choisir de vivre sous une dictature de la pensée unique ? Comment s’offusquer que le plus « insignifiant » de nos compatriotes n’ait le droit de s’exprimer sous quelques formes que ce soit ? Nous DEVONS VRAIMENT REEDUQUER TOUS LES SENEGALAIS POUR QU’ILS S’APPROPRIENT, DANS LEURS TETES ET DANS LEURS ESPORITS LES PRINCIPENT FONDAMENTAUX DE LA DEMOCRATIE QUI SONT SI BEAUX ! Le Président Wade a autant, sinon plus que tout autre citoyen le droit et même le devoir de s’exprimer tant qu’il le désir, sur tous les sujets relatifs au fonctionnement de la République. Si pour des raisons que je ne comprends pas, il y avait dans notre pays des personnes qui estiment que WADE est dangereux pour l’actuel pouvoir par ses prises de positions politiques et qu’il faille peut-être l’Euthanasier en douce, qu’ils se manifestent et nous ferons face à ces apprentis-dictateurs jusqu’à la dernière goutte de notre sang si nécessaire. Mais oh ! Qui va empêcher de parler à un autre dans notre si beau Pays ? Ceux qui s’essaieraient à cette funeste mission regretteraient de l’avoir tentée! Nous ne permettrons à personne de faire de notre pays une dictature à penser unique ! Le Président Wade comme tous les Citoyens Sénégalais ont et auront toutes latitudes pour s’exprimer en conformité avec les lois et règlements de notre pays et pour toujours

  3. « Nous ne permettrons à personne… ». Qui est ce « nous » là? Sadaga, vous vous prenez trop au sérieux et vos menaces ne feront pas sourciller le régime en place. Redescendez sur terre et resrez à votre place!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE