Sur la constitutionalité du mandat problématique de Me Wade à la présidentielle de 2012, Serigne Diop se réjouit que cette élection soit bien déroulée.
Rappelant l’importance de l’objectivité et la neutralité, l’invité de Baye Oumar Gueye dans son émission « Objection » soutient : « Je n’ai jamais triché sur les principes (…) Dans cette question-là, je ne devais pas et je ne dois pas me prononcer. C’est la loi qui me l’interdit ».
Le médiateur de la République, Serigne Diop, est un constitutionnaliste. Il a à deux reprises – sous Diouf mais aussi sous Wade – était ministre de la Justice, Gardes des Sceaux. D’après lui, « il faut que chacun dans ce pays respecte les lois qui régissent sa profession ».
Sur le rôle du médiateur, Serigne Diop est même allé plus loin. Selon lui, même 6 mois après la cessation de ses fonctions, le médiateur ne peut être candidat à aucune fonction. Mieux, il soutient que les questions politiques sont exclues de toutes ses compétences ; de même que les questions pendantes devant la justice encore les décisions arrêtées.
nettali.net
serigne diop tu n’as rien a dire.tu pouvais ns epargner de toutes ces tensions et ces mort d’hommmes il faut parler qd c necessaire
En fait mon sentiment est que ce bonhomme a gagne en maturite donc en sagesse Pourvu que cela continue et qu il soit convaincu de ce qu il dit Car les grands hommes sont ceux qui ne varient pas dans leur propos et que les actes qu ils posent soient en phase avec ce qu ils disent Je considere qu il a la chance d etre compte parmi les hommes qui ont cesse d etre versatiles ou des girouettes BRAVO
cette est de haute facture.VOILA DES EMISSIONS à ECOUTER
BRAVO
c l’un des hommes politiques les plus serieux de ce pays.