spot_img

Popenguine : les marcheurs, toujours motivés par la rencontre avec la Vierge Marie

Date:

Après avoir parcouru plusieurs kilomètres, les marcheurs sont arrivés à Popenguine, couverts de poussière, mais toujours très motivés par la rencontre avec la Vierge Marie.

Ces jeunes ont étés accueillis, dimanche, par le nouvel évêque de Ziguinchor, Paul Abel MamBa Diatta, ordonné le 21 avril qui a prié pour eux.

‘’J’ai vécu la marche avec ferveur, j’apporte à la Vierge Marie toutes les intentions de ma communauté sur son projet de construction d’une paroisse’’, a déclaré Sœur Georgette Ngom, franciscaine missionnaire de Marie, de la paroisse Saint Paul de Grand Yoff.

’’Ce pèlerinage est aussi un moment d’action de grâce à la Vierge de Popenguine qui a été avec nous durant la période électorale’’, a t-elle poursuivi.

Membre de la paroisse des Anges de Ouakam, Eric Manga a pris part à la marche avec ‘’beaucoup d’émotion’’. ‘’Nous avons effectué cette marche, dans la ferveur de notre foi malgré la chaleur. Nous demandons à Dieu de nous donner la force physique de marcher chaque année’’, a-t-il prié.

Pour cette année, a-t-il a expliqué, les bagages des marcheurs ont été acheminés dés le départ des pèlerins de Dakar, ce qui a contribué à leur alléger la tâche.

Venu prier à Popenguine, Joseph Mendy a rendu grâce à ‘’Maman Marie’’ qui leur a permis d’accomplir ce rituel. ‘’Nous l’avons (la marche) vécue dans le recueillement pour la paix au Sénégal et surtout en Casamance et dans la joie entre frères’’.

‘’Nous ne cesserons, tant que nous avons la force, de marcher à la rencontre de la Vierge Marie’’, a dit Mendy, venu de Ouakam.

Membre de la paroisse Marie Immaculée des Parcelles assainies (MIPA), Joséphine Diéye participait pour la première fois à la marche pour le pèlerinage marial. Fatiguée, elle ne compte pas moins le refaire.

La marche a été aussi ‘’très difficile’’ pour Marie Françoise de la quasi-paroisse Sainte Agnès de Sébikotane , estimant qu’il fallait le faire.

‘’Nous sommes là pour rencontrer la Vierge Marie. Même si on devait marcher jusqu’à Tambacounda, je vais participer à la marche’’, soutient-elle.

La marche des jeunes catholiques est un des moments forts du pèlerinage annuel de Popenguine. Elle a été initiée par feu colonel Pierre Faye en 1980.

aps.sn

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Conseil des ministres: Diomaye opère des changements à la tête de plusieurs ambassades du Sénégal

XALIMANEWS: Le Sénégal a opéré mercredi des changements à...

Mansour Faye: “J’ai peur, pas pour moi…mais j’ai peur pour mon pays ”

XALIMANEWS: « J’ai peur ! Pas pour moi, puisque...