spot_img

[Video] Mademba Sock secretaire general de l’Unsas « Si le gouvernement ne résiste pas, le prix de l’électricité va augmenter »

Date:

Le prix de l’électricité va bientôt connaître une hausse si le gouvernement ne résiste pas aux pressions des bailleurs de fonds. La révélation a été ce dimanche par Mademba Sock, le secrétaire général de l’Unsas.

Le secrétaire général de l’Union nationale des syndicats autonomes du Sénégal (Unsas), Mademba Sock a déclaré ce dimanche que le prix de l’électricité pourrait bientôt connaitre une hausse si le gouvernement ne résiste pas aux pressions des bailleurs de fonds qui veulent mettre fin aux subventions.

« La banque mondiale a demandé l’augmentation des tarifs. Si le gouvernement ne résiste pas, il y aura une augmentation », a déclaré Mademba Sock qui était l’invité de l’Emission, « Opinion » de nos confrères de Walf Tv.

Mademba Sock a expliqué que la hausse devait intervenir avant l’élection présidentielle du 26 février. « Les bailleurs de fonds avaient fait un premier assaut, mais le gouvernement avait refusé à cause des élections. Ils avaient demandé au ministre de l’énergie de s’engager », a souligné Mademba Sock qui exhorte le pouvoir actuel à résister. « La décision est dans le pipeline. L’Etat ne peut pas continuer dans la subvention », a averti M. Sock.

Pour Mademba Sock, une hausse du prix « est socialement inacceptable ». « Elle va augmenter le niveau de fraude », a dit Mademba Sock qui demande à l’Etat de continuer à compléter le gap lié à l’approvisionnement en combustibles de la Senelec. Il exhorte également le pouvoir à ausculter le management de la Senelec.

« Beaucoup d’analyses doivent être faites. Le prix combustible est trop élevé et grève les charges de la Sénélec. J’ai revendiqué auprès du président de la République que la Senelec soit autonome », a insisté Mademba Sock qui salue la décision prise par les nouvelles autorités de rendre autonome la Senelec.


NETTALI.net

2 Commentaires

  1. Mais toi depuis des annees on ne t a pas entendu Ou est ce que tu etais Tu es en mal de notoriete ou en mal d argent Comme d habitude on revient a la charge pour brandir le fanion du chantage pour rentrer dans les graces du nouveau regime DITES VOUS QUE C EST TERMIne cette demarche

  2. n’est ce pas justement l’autonomie de la senelec consubstantielle d’ailleurs de son caractère de société nationale qui l’a fait sombrer ?
    le plan takaal est la seule possibilité au moment m où nous parlons. quoi de plus rassurant que Cheikh tidiane mbaye à la tête du Conseil d’Administration ? cui-là n’acceptera jamais que l’on s’amuse avec son honneur…au moins…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE