Le Président de la République Macky Sall doit arrêter ceux qui accusent les anciens ministres du défunt régime de Wade de voleurs. La responsable libérale de Bambey, Mme Aida Mbodji indique d’ailleurs que «la sortie du président Wade est opportun. Il ne veut qu’il y ait un différend politico judiciaire. Ce qui serait un coup dur pour la démocratie». «Dans le gouvernement de Macky Sall, on peut identifier des gens beaucoup plus souillés que ceux qu’il accuse. Quand les audits auront lieu, vous verrez qu’il y aurait beaucoup de surprise. Nous n’avons pas peur des audits».
En croire à la mairesse de Bambey «nous avons subi des choses inimaginables. Quand le président de la République monte au créneau en mettant au devant de la scène des fonctionnaires de grande envergure, de hauts fonctionnaires irréprochables qui est l’inspection générale d’état qui est un corps émérite au niveau du Sénégal, des dames et des messieurs que nous respectons, il les utilise dans son opération de communication, ça heurte tout le monde».
Et Mme Aida Mbodji de poursuivre «à travers la presse, on parle de ministres voleurs. On ne respecte pas les sénégalais. Dans l’entourage immédiat du Président Macky Sall, qui a eu à cheminer avec nous, on peut identifier les voleurs. Je ne parle pas de lui parce qu’il est une institution mais dans son entourage».
Elle a profité de la rencontre pour répondre à son propre frère, Pape Mbodji, tête de liste de la coalition Bennoo Book Yakaar qui s’exprimait sur le choix de sa sœur de privilégier la liste nationale au détriment de la liste départementale.
Mme Aida Mbodji déclare que « il faut qu’il reconnaisse mon statut de femme leader. Il faut qu’il sache que, c’est un nouveau dans la politique et qu’il doit s’investir à la base comme le font les nouveaux. Il n’est pas politique et on est entrain d’insulter la mémoire politique. Qu’il sache que je suis une grande responsable qui doit sillonner tout le Sénégal. C’est pourquoi, je ne peux pas me mettre sur la liste départementale ». Et de poursuivre : « son seul mérite est d’être le grand frère de Mme Aida Mbodji ».
sud quotidien
Madame,ma carte ma cotion,tu n’a rien a dire.Vraiment vous(PDS)avez montrer vos limites et que les Sénégalais n’ont plus besoin de vous.
Tu ne nous surprends pas .Et tu ne nous apprends rien du tout .Tu ne fais qu affiirmer ce que tout le monde connait a savoir que les autres gars sont plus souilles que vous Donc vous au moins vous etes souilles .Autre chose si tu ne peux pas aimer ton frere de sang et de lait tu ne pourras jamais quelqu un d autre .C est impossible Les gens dotes de bon sens le savent et ils se mefieront de toi comme de la peste Si par extraordinaire tu dis que son seul merite c est d etre ton grand frere moi je te dis que es une alienee parce que tu vas jusqu a oublier que c est le fils de vos parents C est grave Je ne sais pas si tu comprends ca ou pas Mais c est comme si tu lui denier son statut de fils parce tului a refuser le droit d ainesse
casse-toi petasse avec ton slogan de la campagne ( ma carte mon cul )
C’est Aida Mbodje qui dit ça? Aucune importance venant d’elle. On passe, NEXT!