L’homme d’affaires, Cheikh Amar est dans de sales draps. Il a été épinglé dans un audit interne à l’Agence de Régulation des Télécommunications et des Postes (ARTP). A cet effet, une mise en demeure lui a été envoyée pour le remboursement d’un montant global de huit milliards deux millions (8.200.000) francs CFA. Un montant que l’homme d’affaires très proche de l’ancien régime a pu amasser grâce à un décret qui fait entorse aux règles d’affectations des ressources financières publiques et dans le cadre d’une transaction de deux immeubles.
Cette plainte vise principalement l’ancien directeur général de l’ARTP, Ndongo Diao, une autorité de l’Agence, de grosses pontes de la République, un avocat mais aussi Papa Cheikh Amadou Amar qui a été nommément cité dans cette affaire. En effet, l’Agence dirigée maintenant par Thierno Alassane Sall a envoyé une mise en demeure à l’homme d’affaires très proche de l’ancien régime. Elle lui demande, selon le nouveau Directeur général de l’ARTP, de «rembourser un montant global de huit milliards deux cent millions (8.200.000) francs CFA représentant le prix d’acquisition de deux immeubles que respectivement, Touba Real Estate et Amar Holding devaient vendre à l’autorité».
CONF PRESSE DG ARTP 30MAI12.pdf (263.8 Ko)
Les incongruités des transactions
Thierno Alassane Sall a, dans le même sillage, signalé qu’à la suite du décret du 23 mai 2011, la Direction générale de l’ARTP verse, directement et hors de la comptabilité d’un notaire, une avance de deux (2) milliards FCA au promoteur. C’est après, à l’en croire, que les deux parties s’avisent de s’attacher les services d’un notaire pour ainsi dire mettre une forme plus ou moins légale à la transaction. «Les stipulations du notaire ne laissent subsister aucun doute quant au caractère inédit et peu orthodoxe de la démarche. Il n’empêche le solde comme convenu, devrait être réglé par traites de 500 millions et à la date du 26 septembre, l’ARTP a déjà versé le montant intégral représentant le prix d’acquisition de l’immeuble sans que la première pierre ne soit posée. Il est évident que pour qu’une telle opération soit possible, des personnes ont certifié que les travaux avançaient selon le planning prévu alors qu’il n’en était rien», a-t-il indiqué.
que la lumière soit faite sur cette scandale financière et heureusement que notre cher senegal est sauvé de ces enfoirés qui se faisaient passer pour d’honnête citoyens et il faut surtout aller jusqu’au bout des dossiers de ce genre
attendons que la justice tranche d’abord,il ne faut plus jamais croire aux journalistes avant d’avoir des preuves.
CE FAIRE PASSER POUR UN DISCIPLE D’UN MARABOUT POUR MIEUX S’ENRICHIR ILLEGALEMENT EST UNE PREUVE DE BASESSE.
Le nom du vénéré Serigne Saliou a servi de paravent à de nombreux voleurs de la République. Le fait d’associer le nom du Saint Homme à de la prévarication est déjà un sacrilège que nombre d’entre ces mécréants vont payer.
j’ai remarqué que tous ces grands delinquants et abrutits de la republique se dit appartenir à l’axe du mal.Un Nar venu de nul part vient voler les biens des pauvres citoyens senegalais.