spot_img

Le conducteur du « dragon » est livré au doyen des juges d’instructions

Date:

L’enquête sur la mort de l’étudiant Mamadou Diop, écrasé par un véhicule de la police avant la campagne de la dernière présidentielle vient de bouger de la plus forte des manières. Le ministre de l’Intérieur, Mbaye Ndiaye a en effet livré au doyen des juges d’instructions, Mahawa Sémou Diouf, les deux conducteurs du « Dragon », le véhicule fou des policiers à l’origine de décès tragique de Mamadou Diop.
Accusé par la famille de l’étudiant et les organisations de défense des droits humains de faire trainer le dossier, le ministre de l’Intérieur qui avait réellement bloqué l’instruction en tardant de délivrer les ordres de poursuites contre le conducteur du Dragon et son assistant s’est ravisé, a-t-on appris du journal Libération, depuis la semaine dernière. Le journal qui cite des sources sures, renseigne que le premier flic du Sénégal a livré deux autres personnes impliquées dans cette affaire au doyen des juges d’instructions qui a les coudées franches en vue d’une inculpation pour coups mortels dans l’affaire Mamadou Diop heurté mortellement par ce camion anti émeute de la police à la place de l’Obélisque.
Jamais inquiété par les autorités de l’ancien régime qui tenaient à mettre une croix sur cette affaire, les deux agents incriminés, à savoir le chauffeur T.O. Thiam et son assistant W. Soumaré ont été convoqués par Mahawa Sémou Diouf, le juge d’instruction qui tient visiblement à la manifestation de la vérité. En ce qui concerne le commissaire Harona Sy, donneur d’ordres lors de cet évènement malheureux, le procureur général prés de la Cour d’appel a saisi la chambre d’accusation pour son inculpation pour complicité dans la même affaire.
Seninfos

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE