XALIMA NEWS:L’audition de certaines personnalités du Pouvoir déchu le 25 mars dernier n’est pas appréciée. Pas du tout alors par certains. C’est le cas du président de la Commission des lois à l’Assemblée nationale, Me Abdoulaye Babou, n’approuve la convocation d’anciens ministres et autres personnalités du régime d’Abdoulaye Wade. Selon le Parlementaire d’obédience libéral, qui intervenait sur la Rfm (privée), lundi, «cette démarche est une violation de la loi». A noter que même la deuxième personnalité du pays, le président du Sénat a été entendu par la gendarmerie de Colobane.
xalimasn.com
Me Abdoulaye Babou : «La convocation des dignitaires de l’ancien régime est une violation de la loi»
Date:
Il y’a une raison pour tout. Ne nous emmerdez pas. S’ils s’etaient comportes comme de veritable hommes d’Etat ils ne seraient pas convoques a la gendermerie. Ils se sont comportes comme de vulgaires voyous sans classe, sans foi ni loi. Je suis sur que s’ils s’etaient contentes de malversations financieres dans l’exercice de leur fonction ils seraient traites comme des ministres mais beaucoup d’entre eux sont alles plus loin avec des choses qui vont du blanchiment d’argent, aggressions, sexe etc… Voila donc maitre Babou tu la fermes.Wassalam
MAITRE BABOU NE NOUS TYMPANISEZ PAS SVP,LES 33MILLIONS QUE VOUS REFUSEZ DE RENDRE A CE SENEGALAIS EMIGRE EN BEJGIQUE RELATIFS A L’ACHAT D’UNE MAISON SOUS PRETEXTE K VOUS ETES FORT EST AUSSI UNE VIOLATION DE LA LOI.ATTENDEZ VOTRE TOUR VOUS SEREZ AUSSI CONVOQUE PAR LA JUSTICE CAR C’EST SÚR QUE VOUS N’AVEZ PAS LES MAINS PROPRES.VOUS ETES TOUS(PDS)ENTRAINES PAR WADE DANS LA GUERRE DES MOTS ET MAUX ET LA MALHONNETETE.FERMEZ VOS GRANDES GUEULES…….VOUS ETES TOUS COUPABLES….MAITRE BABOU BALLAYEZ DEVANT VOTRE PORTE AVANT D’ESSAYER DE LABOURER LE CHAMP D’AUTRUI..L’ARGENT K TOI MEME AVAIS EMMENE EN GAMBIE(BANJUL)POUR ACHETER LA CONSCIENCE DES SENEGALAIS ENTRE LES DEUX TOURS EST AUSSI UNE VIOLATION DE LA LOI,HEUREUSEMENT K LES JEUNES SENEGALAIS Y VIVENT T’ONT BIEN LYNCHE ET RECUPERE LE BUTIN,C’EST PARCEQUE TU AVAIS ECHAPE BEL K TU OSES PARLER. .
LES ROLES PERVERS JOUES PAR LES SYNDICATS D’ENSEIGNANTS LORS DE L’ELECTION PRESIDENTIELLE DE 2012.
Durant les campagnes de l’élection présidentielle de 2012 au Senegal, beaucoup de sénégalais se posaient des questions sur l’opportunité des grèves des enseignants dans la mesure ou le moment n’était point favorable a des pourparlers de ce genre. Ils ont sacrifie les élèves dans le seul but de discréditer le president Abdoulaye Wade, augmentant ainsi les chances de Macky Sall.Ce n’est un secret que la majeure partie des enseignants d’aujourd’hui n’ont ni éthique, ni deontologie, sans compter leur faibles niveaux académiques et professionnels. Mais ici on note surtout leur demagogie, leur egoisme, leur faiblesse de personnalité pour tout dire. Comment ont-ils pu croire a des promesses qui peuvent dépasser ce que peut leur apporter Wade. Il faut être indulgent avec les jeunes enseignants qui ont commencé a exercer après 2000, car ne pouvant pas apprécier les bons apportes par l’ancien president dans l’amélioration des conditions des enseignants. ILS ont été endoctrines par les roublards qui ne sont que des politiciens sans vergogne. Le comble est que le deal qu’ils avaient établi avec ces nouveaux dirigeants va leur couter cher et vont regretter amèrement leur mauvaise foi. Ce nouveau régime acceptait tout pour avoir le pouvoir. L’exemple des denrées alimentaires est la. Vivement l’ouverture de l’année scolaire prochaine pour constater leur deception.Meme le S.A.ES., malheureusement, faisait partie de ce jeu.