A Kaolack, les frères Niass Ahmed et Ibrahima se dirigent droit devant la barre du Tribunal. Ahmed ayant porté plainte contre son demi-frère et le fils de ce dernier, a été entendu hier, par le juge d’instruction du 2e cabinet du Tribunal régional de Kaolack. Son demi-frère et son neveu passeront la semaine prochaine.
Ahmed Khalifa Niass a été entendu hier, au niveau du 2ème cabinet d’instruction du Tribunal régional de Kaolack, au sujet de sa plainte déposée contre son neveu Mohamed Niass et son demi-frère Ibrahima Niasse, khalife de Léona Niassène. L’ancien ministre avait porté plainte contre ce dernier et son fils pour menaces de mort, tentative d’assassinat, usurpation de fonction et destruction de biens.
La semaine prochaine, ce sera au tour du khalife général de Léona Niassène et de son fils de répondre aux questions du juge d’instruction. Pour rappel, alors que le Sénégal s’acheminait vers la campagne électorale, Mohamed Niass avait relayé le 02 février passé, les propos de son père. Celui-ci demandait à l’ex- chef de l’Etat de ne pas se présenter à l’élection présidentielle de 2012. «Au nom de la paix sociale et de la stabilité du pays, le khalife m’a demandé de vous (Abdoulaye Wade) prier de retirer votre candidature. Vous seul détenez la solution de la paix. Vous avez beaucoup fait pour ce pays. Vous vous êtes sacrifié pour la Nation. Le Peuple vous a donné le pouvoir que vous avez exercé pendant 12 ans. Mais, il y a une fin à tout. Nous vous prions en ce mois béni de Maouloud, de vous retirer de la vie politique», avait déclaré le représentant de la famille de Léona Niassène.
Des propos qui avaient irrité Ahmed Khalifa Niass, alors souteneur de Wade. Il n’avait pas manqué de faire une sortie au vitriol, après avoir demandé en vain à son demi-frère, le khalife général de Léona Niassène, de publier un démenti. Au cours d’une conférence de presse, il déclarait avoir «limogé» le khalife en place et avoir récupéré le legs «mystique» de la famille. Pour couronner le tout, il annonçait un gamou parallèle, dans la cité. Après cette sortie de Ahmed Khalifa Niass, sa maison avait été caillassée et plusieurs de ses biens détruits.
[email protected]
KAOLACK – Auteur d’une plainte contre le khalife général de Léona Niassène et son fils : Ahmed Khalifa Niass entendu par le juge
Date:
il perd son temps le khalife ne sera jamais convoqué
Ya Allah??????????? Du jamais vu. Faisons confiance au temps. Mohamed, tu as mon soutien. Mame Yacine
WOLLOF NENA KOU REP LO DJIN KHEPKO. AHMET NIASSE SE PERMET DE PORTER PLAINE A SERIGNE IBRAHIMA NIASSE KHALIFA LEONA NIASSE POUR DE L’ARGENT, POUR FAIRE PLAISIR A CET ASSASSIN, VOLEUR, FRAN MACON. JE LE JURE QUE SOUS PEU VOUS VERREZ IL A SIGNE SA DESTRUCTION TOTALE.
A PARTIR DE MAINTENANT NOUS ALLONS MENER LA VIE DURE A CE SOULARD QUI A VENDU SA DIGNITE.