L’ancien président de la République, Me Abdoulaye Wade, a décidé de s’effacer et de ne pas descendre sur le terrain en vue des législatives du 1er juillet prochain. Selon Le Quotidien, la décision a été prise lors d’’une réunion du comité directeur du Parti Démocratique Sénégalais (PDS).
L’ex-Président a, toutefois, tenu à appeler ses militants à ne pas se tromper de rival, car, pour lui, leurs principaux adversaires sont les dissidents du PDS, c’est-à-dire les membres de la coalition Bokk Gis Gis dirigée par Pape Diop, Mamadou Seck entre autres. Pour cette campagne des législatives, il se contentera de prodiguer des conseils et de donner des orientations lorsque le besoin s’en fera sentir. « D’ailleurs, c’est pour montrer qu’il ne compte pas s’impliquer personnellement dans la campagne que le pape du Sopi a annulé les deux rencontres que sont staff avait préparé, l’une avec les jeunes, l’autre avec les femmes de son parti » a écrit Le Quotidien. Et ce dernier de poursuivre : « Son absence sur le terrain sera ressenti tant sur le discours que sur la mobilisation de son parti. Les « variables » comme Oumar Sarr n’ont pas le leadership ni le charisme de la constance du PDS incarnée par Abdoulaye Wade ». De l’avis de nos confrères, Me Wade « qui n’a cessé de vaciller entre l’ombre et la lumière, retrouve la sagesse due à son âge ».
REWMI.COM
ce n’est pas de la sagesse mais du réalisme; lobservateur neutre et indépendant que je suis………peut affirmer qu’il allait recevoir lhumiliation de sa vie d’autant qu’il n’a plus la sécurité de l’Etat et tout ce qui va avec ,ni les moyens (pas financiers mais stratégiques et techniques) de déplacer des milliers de ndiaga ndiaye aveclui