Miami vient de frapper un grand coup. Après sa défaite du match 1, le Heat s’est bien repris en allant s’imposer sur le parquet du Thunder 100-96 et égaliser 1-1 dans cette série. Cette victoire relève de l’exploit quand on sait qu’Oklahoma city est quasi imprenable à domicile, invaincu jusque là au Ford Center en Play-offs. Contrairement au Game 1, les coéquipiers du King James ont, cette fois-ci, bien résisté dans le money time pour arracher la victoire et s’offrir une grosse bouffée d’oxygène avant de rallier la Floride pour les trois prochaines manches.
Ce match 2, Miami ne pouvait pas le perdre. Lebron James (32pts) qui jouait au pompier de service en répondant du tac au tac à Durant, Dwayne Wade (24pts) qui se transformait en « climatiseur de salle » pour freiner les ardeurs du Thunder, Chris Bosh (16pts) en mode rachat qui réussissait tout ce qu’il ratait lors du match 1 et enfin Shane Battier (17pts) en véritable facteur x qui mettait ses tirs primés assassins, mais alors non, Miami ne pouvait pas perdre. Pourtant, le Heat s’est fait une belle frayeur en évitant de peu un nouvel hold-up d’Oklahoma City. Archi dominé en première période et ayant compté jusqu’à 17pts de retard, le Thunder a encore une fois réalisé un come-back extraordinaire pour inquiéter leurs adversaires jusqu’à la dernière possession. Après des débuts très timides, Kevin Durant a haussé son niveau de jeu dans le dernier quart où il a encore une fois été monstrueux en inscrivant de 17 de ses 32pts. Il aurait vécu la soirée parfaite s’il avait mis son tir à 10 secondes de la fin et qui aurait permis au Thunder d’arracher les prolongations. Malheureusement, Durantula a raté le shoot décisif permettant ainsi à Miami de repartir de justesse avec la victoire, alors que James Harden (21pts) et Russel Westbrook (27pts) avaient été les grands artisans de la folle remontée d’Oklahoma city.
Le Heat réalise là une belle opération en reprenant l’avantage du terrain qui pourra peut être lui permettre de conclure la série à domicile. En effet, les trois prochains matchs auront lieu en Floride et si Miami réussit à les gagner sur son parquet, il bouclerait la série 4-1 et s’adjugerait le titre. Mais on n’en est pas encore là, et cette finale nous réserve encore des surprises.
avec SENESPORT.INFO, Pape Nicolas Ndiaye