Invité de d’Oumar Gnignue, l’économiste et ancien ministre El hadji Ibrahima Sall, a répondu à plusieurs questions d’’actualité, ce dimanche 17 juin, parmi lesquels, celle des audits entamés par le gouvernent en place. C’était au cours de l’émission « Point de Vue » sur la Rts.
Sur la question des audits, estime M. Sall le « moment est inopportun pour entamer la phase judiciaire des audits ». « Ce n’est pas décent de traduire devant la justice des prétendants à la législature au moment de la campagne » renchérit –il.
Visiblement très porté sur le principe de la séparation des pouvoirs, l’économiste avertit que « les audits ne doivent pas être un projet de gouvernement », pointant un doigt accusateur à l’endroit du procureur de la République car affirme t-il « le procureur aurait dû prendre ses responsabilités en appréciant l’opportunité des poursuites dans ce contexte électoral »
« Ces genres de pratique sous Wade doivent être bannis » peste t-il, en rappelant l’instrumentalisation judiciaire des chantiers de Thiès dont l’unique objectif était de liquider un candidat à la présidentielle.