C’est l’un des jeunes les plus en vue et plus exactement le leader des jeunes de l’Alliance pour la République (APR) qui s’est posé, ce lundi 18 juin 2012, en sentinelle du mandat présidentiel qui devrait passer de 7 ans à 5 ans. C’était à Thies en campagne pour les législatives.
Ce dernier a en effet insisté sur la volonté du président de la République de respecter son engagement à réduire le mandat présidentiel de 7 à 5 ans.
« Il faut que les gens sachent que Macky Sall n’est pas un président qui fait du wax waxeet (ndlr – « il ne peut pas se dédire ») ; ça, c’est l’affaire de Wade« . Selon M. Mbow, « cet engagement va être tenu (car) il ne peut pas revenir sur ses paroles« .
Et même si le chef de l’Etat venait à , a-t-il averti, « nous allons nous battre en tant que député pour que cela puisse être respecté à l’Assemblée nationale« .
Une manière de dire « élisez nous » pour une majorité à pouvoir gouverner et tenir nos engagements, ceux du Président bien entendu.
A noter que le respect de la promesse de Macky Sall de faire passer le mandat présidentiel de 7 ans à 5 ans, fait actuellement débat. Le premier à se lancer dans la danse en précisant, avait été Jean Paul Dias. Des déclarations d’alors pas du tout fortuites pour ce très proche de Macky Sall
On verra bien. Ngour mom nekhna dé