Si ça ne dépendait que d’Ousmane Tanor Dieng, la coalition Bennoo Bokk Yakaar allait se pourvoir en cassation pour faire annuler la décision portant interdiction de la présence de l’effigie du président de la République, Macky Sall sur les affiches de son camp pour le compte des législatives du 1er juillet.
Ousmane Tanor Dieng veut que la coalition, Benno Bokk Yaakar ne reste pas les bras croisés après l’interdiction par la Cour d’Appel de Dakar de la présence de l’effigie du président de la République, Macky Sall sur les affiches de la mouvance présidentielle. C’était suite à une saisine de la cette coalition.
Il veut ainsi que Macky Sall et ses alliés poursuivent la lutte. « Si mon avis compte, nous allons nous pourvoir en cassation. On va suivre la procédure judiciaire jusqu’au bout », a déclaré Ousmane Tanor Dieng qui était avant-hier en tournée à Ndayane, Saly Portudal, Nguékokh et Thiadiaye.
Le leader du Ps estime qu’en choisissant de mettre l’effigie du chef de l’Etat sur les affiches de Bennoo Bokk Yakaar, la mouvance présidentielle est dans les règles. « Macky Sall a dit avant d’être élu qu’il reste chef de parti. En tant que chef de parti, il est tout à fait acceptable qu’il puisse être sur une affiche », a martelé Ousmane Tanor Dieng.
Même s’il opte pour la poursuite de la procédure, la tête de liste de la coalition, Bennoo Bokk Yakaar dans le département de Mbour s’est réjoui de la décision de la Cour d’Appel. « La décision de la Cour d’Appel montre que le Sénégal est un pays de droit », a-t-il conclu.
L’implication directe du Président de la République aurait eu un sens si sa responsabilité était engagée et qu’un score minoritaire pût être considéré comme un rejet de sa légitimité, et dans ce cas sa démission serait exigée par ses opposants!