Principal animateur du mouvement citoyen du 23 juin , le mouvement « Y en a marre » est encore debout pour la préservation du systéme démocratique et la promotion du « nouveau type de Sénégalais » ( Nts). Fadel Barro, Thiat, Kilifa, Fou Malade et les membres dudit mouvement étaient hier, en première ligne lors de la commémoration de l’an 1 du mouvement enclenché le 23 juin 2011
«Nous avons été des facilitateurs du mouvement. C’est le peuple qui a réalisé le reste. Le 23 juin a été le fruit d’un long processus qui a été mené par le peuple avant même l’indépendance», déclare Fadel Barro coordonnateur de « Y en a marre ». Pour ceux qui s’interrogent sur l’absence du mouvement sur la scène médiatique depuis la chute du régime de Wade, le « Y en a marriste » rappelle que « le rôle de « Y en a marre » n’est pas d’applaudir quelqu’un qui travaille».
« On ne peut encore dire que le M23 a échoué ou a réussi sa mission. Nous nous sommes engagés dans un combat et il se poursuit. C’est vrai que l’on a réussi quelque chose. Nous avons extirpé Abdoulaye Wade du système démocratique pour mieux le préserver. Nous avons aussi réussi pas mal de chose mais à l’heure actuelle, le combat se poursuit », indique-t-il. Et d’ajouter avoir prévu, dans la promotion de son Nts d’autres activités comme l’organisation d’un don de sang. Le mouvement Y ‘ en a marre a ainsi profité du rassemblement qui a été tenu devant l’Assemblée nationale pour prôner l’avènement d’un « Nouveau type de député ». Ils ont lu une déclaration où ils ont décliné leur vision du rôle que doivent jouer les futurs élus du peuple. « Le Sénégal en vaut la peine. C’est le peuple qui a empêché le vote de la loi le 23 juin ». Fadel Barro a profité de cette occasion pour informer sur la situation des jeunes qui sont en prison du fait des manifestations citoyennes.
xibaaru
ment où des centaines de milliers de jeunes Sénégalais sont sans travaille la promotion du Nouveau Type de Sénégalais que prônent les initiateurs du mouvement M23 divent mettre l’accent sur la necéssité de partager le travail plutôt que de laisser toutes les revendications corporatistes des Fonctionnaires foisonner, comme si le pays disposait de moy’ens financiers extensibles à souhait! D’autre part, ce nouveau Type de Sénégalais doit savoir protéger son environnement en évitant de salir, pour ne pas avoir à nettoyer une fois par an à grande eau! L’occupation non autorisée de l’espace commun ne doit pls exister au Sénégal, pour au moins tordre le cou à cette assertion qui veut que de tous les pays du monde, ceux où vivent les noirs seraient les plus sales, les plus désordonnés, quand bien même ils ne seraient les plus pauvres
Le M23 doit rester vigilant,son combat contre wade n’est pas encore terminé et n’oubliez pas ce que idrissa seck qui connait bien wade avait dit »tant qu’il lui restera à un souffle de vie il n’abandonnera jamais son prjet de évolution monarchique »;et je suis bien d’accord avec barthélémy dias wade n’aura aucune honte à occuper un poste de premier ministre.Le PDS est un parti de fraudeurs et ils ont de l’argent.Vigilance les gars!