Le président de la République, Macky Sall, est arrivé mardi après-midi à Ziguinchor où il doit présider mercredi un Conseil des ministres décentralisé, le troisième après ceux organisés respectivement à Saint-Louis et à Kaolack.
L’avion transportant le Chef de l’Etat et sa délégation a atterri à 14h 22 minutes à l’aéroport de Ziguinchor. A sa sortie de l’appareil, le président Sall a été accueilli par le Premier ministre, Abdoul Mbaye, arrivé quelques heures plus tôt dans la capitale régionale, et le gouverneur de la région, Cheikh Tidiane Dieng, ainsi que par des membres du gouvernement.
Sur place, les honneurs lui ont été rendus par un détachement du 5e Bataillon de Ziguinchor, commandé par le colonel Cheikh Guèye. Le Chef de l’Etat a ensuite salué les autorités administratives de la région, après en avoir fait de même avec le détachement du 5e Bat.
Les populations, venues en grand nombre devant l’aéroport, lui ont promis un accueil chaleureux.
A la tête de la délégation gouvernementale, le Premier ministre, Abdoul Mbaye, doit rencontrer les chefs de service, avant de présider dans la journée de mardi un conseil interministériel préparant le Conseil des ministres.
Source : Aps
C’est très bien et nous encourageons le gouvernement à faire perdurer ces conseils des ministres décentralisés. IL permet non seulement de renforcer l’attachement des populations à leur gouvernement mais aussi et surtout de faire un diagnostic réel et profond du problème des populations. Sans oublier la possibilité de constater himself la réalité du terrain et d’y apporter au plus vite des solutions.
Le Président est arrivé. IL va au maximum poussser le conseil à prendre des mesures adéquates visant à développer la région de façon plus responsable.
IL FAUT DONNER A MACKY SALL LA MAJORITE ABSOLUE A L’ASSEMBLEE NATIONALE.
Au delà de la gesticulation stérile faite autour de la représentation des partis et coalitions à la chambre des députés, il est fondamental de rester conséquents avec nous-mêmes en donnant à Benno Bokk Yakaar (BBY) la majorité absolue.
Ainsi, le Président Macky Sall aura la possibilité de Gouverner dans la sérénité et mener efficacement toutes les réformes qui peuvent induire les changements qualitatifs tant espérés par les populations aujourd’hui plus que meurtries.
C’est dire que le bon sens qui a prévalu lors de l’élection présidentielle passée doit continuer à habiter nos esprits afin d’éviter toute erreur fatale à l’unique chance qui nous est offerte pour redresser le Sénégal.
On ne peut pas vouloir en même temps une chose et son contraire, ne L’OUBLIEZ JAMAIS !
Le JUGE
[email protected]