Serigne Mansour Sy Djamil, tête de liste de la coalition « Bess dou Niakk », s’est montré très critique contre Moustapha Niasse. Il l’a cité en exemple pour dire que les hommes politiques ne sont mus que pour leurs intérêts personnels.
« Les hommes politiques mettent toujours en avant leurs intérêts individuels », déplore Serigne Mansour Sy Djamil qui était en meeting à Thiès. Il a cité l’exemple de Moustapha Niasse.
« Serigne Abdou Fata Mbacké avec qui j’ai fait le lycée Faidherbe et le lycée Charles De gaulle, m’a mis en rapport avec Moustapha Niasse. Abdou Fatah m’a dit : « quand il y a des choix décisifs dans ce pays, il faut qu’on oriente les gens ». J’ai alors rencontré Moustapha Niasse dans son bureau à Fann Résidence. Il m’a demandé mon soutien politique. « Je veux que vous soyez à mes côtés, mais il ne faudra pas que vous soyez trop visible, sinon vous risquez d’être un handicap pour moi », me dit Moustapha Niasse.
Je lui dis : « Moustapha, vous êtes en train de rêver. Des petits fils de Serigne Touba et d’El hadji Malick Sy vous proposent de vous soutenir et vous leur demandez de se faire tout petits pour ne pas vous faire de l’ombre ». « Pourquoi, nous accepterions de nous mettre derrière les hommes politiques alors qu’ils n’ont pas plus de gens que nous. Ils ne sont pas plus intelligents que nous. Ils ne sont pas mieux nés que nous », peste Serigne Mansour Sy Djamil.
AH!Non, Pas vous SVP!
Depuis toujours j’ai admiré votre droiture, votre constance et surtout votre présence d’esprit. Mais j’avoue que depuis le début de cette campagne électorale j’ai, par moment, du mal à vous reconnaitre. La quête d’un poste de député ne saurait justifier des discours ridicules. Que Moustapha Niasse vous ait tenu de tels propos je vous concéde mais ce n’est pas une raison de le divulguer dans ce contexte d’autant plus que vous n’étes pas juste un homme politique. Vous aviez l’occassion de le faire depuis belle lurette mais vous vous etes abstenu. Et votre départ de la coalition Benno Bokk Yaakar ne justifie pas cette posture contextuelle. Et même le ralliement de son ancienne colistiére ne saurait cautionner ce discours électoral. Vous aviez toujours su faire preuve de grandeur et de clairoyance, restez-y. C’est surtout là où on vous reconnait. C’est là votre registre! N’empruntez pas, Serigne bi, les travers des débats de caniveaux, c’est pas votre dada.
De grâce, laissez, ce registre aux nombrilistes devant l’eternel tels que Maitre El hadji Diouf.
Faites votre campagne mais surtout Restez vous même!!!
Serigne bi, surtout pas de débats de caniveaux. Ce langage est pour Me El Hadj Diouf qui a vraiment besoin d’une cure de psychothérapie. N’est ce pas vous qui disiez au congrès de l »AFP, il y a de cela plus d’un an que C’est le même Abdou Fata vous a présenté à Moustapha Niasse en vous disant que c’est un grand Monsieur. Ce jour là vous aviez tari d’éloges Moustapha Niasse. Pourquoi venir maintenant raconter des contre vérités ? Les enregistrements de votre discours sont là, on peut les sortir.
Votre problème c’est que ni les membres de votre illustre famille ni vos talibés ne sont pas d’accord avec vous et ne risquent pas de voter pour vous. Moustapha Niasse ne vous a rien fait et à ce rythme vous risquez de dégouter les votants de dimanche prochain. Allez aux côtés de votre frère Ahméda et occupez-vous de vos responsabilités religieuses, c’est là qu’on vous attend.
Aux 2 défenseurs de Niasse ci dessous, seuls les imbéciles ne changent pas d’avis et Djamil a bien le droit de changer d’avis sur Niasse qui a bien déçu depuis ce fameux congrès.
Il a fait les mauvais choix depuis Gackou N°2 de l’AFP à BBY! Il est entrain de tuer l’AFP et de montrer au Sénégal tout entier sa traîtrise et son égoïsme.