spot_img

MACKY SALL « Ousmane Ngom doit savoir qu’on ne défie pas impunément un Etat »

Date:

Dans une interview qu’il a accordée à certains organes de la place, le président de la République, Macky Sall, s’est prononcé sur l’arrestation musclée d’Ousmane Ngom, ancien ministre de l’Intérieur, à Kolda. Il avait été trouvé jusque dans les toilettes de son hôtel par des éléments de la Brigade d’intervention polyvalente de la police (Bip).

« Il faut que force reste à la loi. Nul n’est au-dessus de la loi », déclare le chef de l’Etat en réaction à l’arrestation musclée d’Ousmane Ngom. « On ne peut pas défier l’Etat impunément. Il faut que cela soit très clair. Tous les autres responsables du Pds sont allés répondre (aux convocations) et sont rentrés tranquillement chez eux. Je pense que Cheikh Tidiane Sy n’est pas forcément mon meilleur ami, on l’a convoqué et il est rentré chez lui, d’autres pareils. Mais quand on dit dans les radios : « Je ne répondrai pas à une convocation » et qu’on appelle les gens à manifester, on prend un très gros risque », note Macky Sall.

Macky rappelle à Ousmane Ngom que ce sont ses propres méthodes sui lui ont été appliquées. « J’ai été convoqué par la police au moment où lui-même était dans le gouvernement. J’ai répondu à cette convocation et à toutes les questions de 16 à 20 heures. Je suis rentré chez moi, on a retenu mon passeport. On a convoqué d’autres leaders politiques et parfois même on les a amenés manu militari devant la Dic (Division des investigations criminelles). Lui-même a interpellé Jean-Paul Dias à l’intérieur de la Cathédrale en 2005-2006. Jean-Paul Dias était opposant et lui ministre de l’Intérieur. Ce sont les mêmes méthodes. S’il n’avait pas dit qu’il ne répondrait pas à une convocation, je ne crois pas que la justice allait le cueillir là où il était », répond de chef de l’Exécutif.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE