La compagnie aérienne capverdienne TACV a rencontré les agences de voyage du Sénégal, le jeudi 15 avril passé. L’objectif de cette opération de charme était pour cette compagnie de présenter ses nouvelles ambitions notamment l’ouverture de sa ligne Dakar-Nice-Dakar.
Au moment où le Sénégal peine à mettre en place une compagnie aérienne digne de ce nom, celles des pays limitrophes profitent de la situation de plaque tournante qu’offre le pays. C’est à l’image de la TACV. Cette compagnie à 100% de capitaux publics capverdiens ne cesse de rayonner. Elle vient de lancer de nouvelles « routes » Dakar-Nice-Dakar.
A cet effet, elle a organisé le jeudi 15 avril 2010 à Dakar, une rencontre avec les agences de voyage. Une opération de charme ayant permis à l’équipe dirigeante de cette société de faire part de ses ambitions qui se traduisent par cette nouvelle option. Selon les responsables de la TACV, la compagnie transporte 50 mille passagers par ans, réalise 7 millions d’euros de volume de recette et 8 millions d’euros par ans de chiffre d’affaire sur la Handling.
Dans un contexte concurrentiel, cette compagnie aérienne doit se frotter à des mastodontes avec qui elle partage le marché africain et international. C’est ainsi que les agences de voyage sénégalaises qui jugent compétitifs les prix proposés par la TACV appellent les responsables de cette compagnie à revoir ses fréquences. En plus de cela, les agences ont souligné le temps de transit qu’elles jugent très longues. Sur ce point, elles appellent la dite compagnie à veiller à ce que les clients soient mis dans de bonnes conditions en leur évitant des formalités de contrôle jugées draconiennes au niveau des services de police capverdienne.
sudonline.sn