Le taux de participation pour les élections législatives varie entre 15 et 19 % dans les quatre bureaux témoins de Bignona (30km, nord de Ziguinchor) à 12 heures, a appris l’APS de bonnes sources.
Une faible affluence des électeurs est notée dans les six centres de vote de la commune de Bignona dont les bureaux de vote sont quasi vides.
Dans les cours des lieux de vote, les représentants de la Commission électorale nationale autonome(CENA), les observateurs de la société civile et les mandataires des partis et coalitions discutent tranquillement.
La campagne pour les élections législatives n’a pas connu un engouement dans la commune de Bignona. Les différents état-majors ont, à la place des meetings, opté pour des réunions publiques d’informations et des visites de domicile.
Dans les communautés, l’affluence est jugée très satisfaisante. Une situation due peut-être au climat, car les nuages du matin ont fait place au soleil.
Les représentants des coalitions »Benno Bokk Yakaar », »Bokk Gis Gis » et du Parti démocratique sénégalais (PDS) sont les seuls présents dans les bureaux.
A Bignona, 100.388 inscrits ont été enregistrés sur les listes électorales pour 300 bureaux de vote et 190 lieux de vote.
Au total, huit bureaux de vote ont été délocalisés dans les communautés rurales de Djinaki et de Kataba 1 (Bignona), pour des raisons de sécurité. Il s’agit de Baranlir, Biti-Biti, Djidioundie, Koussabel, Tandine, Wangaran, Samboulandian et Ghognam.
Deux postes de députés sont au promouvoir dans le département de Bignona, le plus vaste de la région de Ziguinchor.