our assurer l’éclairage de leur domicile, les populations font recours aux bougies en lieu et place du courant qui se fait toujours désirer dans la commune de Kolda. Et l’absence de précaution notoire dans ce système d’éclairage met en danger les usagers et leur habitation. C’est le cas au quartier Sikilo où aux environs de 20h, une bougie allumée a provoqué un grand incendie qui s’est produit dans l’appartement qui abrite la famille Bâ. Le feu parti d’une chambre, où une bougie allumée serait tombée sur les draps, n’a rien laissé sur son passage. Lits, armoires, meubles, vivres, autres ustensiles et matériels électroniques et électroménagers ont été la proie des flammes.
Dans la détresse et la peur, le père de famille s’est fracturé la jambe dans sa tentative de sauver ses biens. Une blessure grave qui s’ajoute à celle de sa fille qui a vu ses deux pieds laisser couler du sang, au moment où des yeux impuissants regardaient le feu faire ses ravages.
L’intervention des voisins n’a pas réglé la situation.
C’est dans la grande détresse et la désolation totale avec de cris fusant de tous bords que les soldats du feu sont descendus sur les lieux pour éteindre ce feu qui avait même attaqué l’appartement contigu dont les occupants ont aussi perdu beaucoup de biens.
Pour l’heure, la famille Bâ qui est sans nourriture ni matériel et confort, vit dans la désolation totale. Les premiers secours sont ceux des amis, parents et proches. Au collège Kolda 2 où une demoiselle membre de cette famille sinistrée travaille, le personnel enseignant et administratif s’active pour soutenir cette collègue. Une situation qui ne laisse personne indifférent. D’ailleurs, un mouvement soutenu de visites auprès de la famille meurtrie en guise de soutien moral par les populations venues compatir à leur détresse, a été constaté.
lequotidien.sn