Nous avons toujours travaillé dans la transparence absolue, conformément aux règles dictées.
Le fils de l’ex président de la république a répondu hier à la convocation de la section des enquêteurs de la gendarmerie nationale. Karim Wade devait donner des éclaircissements sur la gestion des chantiers de l’agence nationale pour l’organisation de la conférence islamique. Une structure dont il était le président du conseil de surveillance. Le second sur l’enrichissement illicite suspecté sur son patrimoine personnel estimé à plus de 600 milliard Cfa.
Mais l’ex super Ministre « du ciel et de la terre » a réussi à obtenir le report de son audition pour demain Jeudi afin qu’il puisse dit-il disposer et venir avec tous les documents nécessaires pour répondre avec exactitude au enquêteurs. Une requête finalement accepté par le Capitaine Mbow et ses éléments.
A sa sorti Karim Wade a rejoint la maison paternelle où un groupe de sympathisants l’attendait. Karim a demandé à ses proches de rester sereins et confiant : « Nous avons toujours travaillé dans la transparence absolu, conformément aux règles dictées, il n’y a pas de quoi s’inquiéter ni s’alarmer » a-t-il dit à ses proches.
Source: L’Observateur. via senego