C’est dans nos coutumes d’assister son géniteur quand ce dernier n’est plus en mesure de se prendre en charge. Mais Karim Wade ne semble pas avoir assimilé ce concept bien de chez nous car il vient d’avouer qu’avant 2000 alors que son père cherchait le diable pour ce que vous savez, il roulait sur de l’or.
Quand Wade se faisait dépanner par Niasse en 2000 de 50millions pour la campagne 2ndTr, #Ckarim était un Pacha aux poches pleines!! #kebetu
— Docotoro*** (@docboum) July 4, 2012
L’audition de Karim Wade par la section Recherches de la Gendarmerie aura le mérite de dévoiler une autre face de l’ancien ministre d’Etat. Ce dernier qui a révélé aux enquêteurs que sa fortune se chiffrait en milliards avant 2000, a montré qu’il avait d’autres soucis que de voir son père accéder à la magistrature suprême.
C’est de notoriété publique que le désormais ancien président du Sénégal n’avait pas quoi financer sa campagne électorale de 2000. Pour contourner ce manque d’argent criard, le Pape du Sopi avait jeté son dévolu sur les fameuses « marches bleues » qui ne nécessitaient pas beaucoup de moyens. Pendant ce temps, son fils qui était à des milliers de kilomètres, exactement à Londres où il officiait comme banquier, se la coulait douce avec ses milliards.
En tout cas, face aux enquêteurs, il a estimé ses avoirs à 8 milliards avant l’alternance de 2000. Ce qui pousse certains à se poser la question à savoir si Karim Wade qui gagnait 15 millions par mois, et dont les revenus par an avoisinaient le milliard est un digne fils ? Question d’autant plus pertinente que sous nos cieux, un père dans le besoin se fait assister par son rejeton si ce dernier est plus nanti. Plus riche que crésus en 2000, Karim Wade qui aura été l’un des plus grands bénéficiaires du régime de son père, n’a rien fait pour que ce dernier déracine le baobab qu’était Abdou Diouf.
setal.net
C’est juste un mauvais fiston.Un profitard.Un zero sur le dos d;un pere Zorro.Un arrogant sans ethique ni valeur.
Karim raconte des mensonges juste pour echapper a la prison.
Quel menteur ce gosse. c’est l’image de son père.
attendez, meme etant banquier a londres, et j’aimerais savoir a quel poste, a suppposer qu il gagne effectivement 15 millions par mois, cela ne fait pas de Karim 1 millardaire ? Savez -vous ce qu’est un millard !? Vous gangnez 15 millions, vous payez le loyer, l’entretien de la maison et toutes factures a Londres ? Il ne vous reste pas 5 millions. Or 5millons X 12 = 60millions. Sur cette base pour avoir 1 miilards, il faut travailler 16 ans. Et 8 X 16 ans= 128 ans pour avoir 8 millards. Allons donc !!
Or , que je sache Karim n’a pas 50 ans, ou il l’a tout juste.
il fo kil prouve cela par ses releves de bank,toutes les transactions sont tracables depuis le debut de sa prise de fonction ala bank,juska son retour o senegal en 2000.comment se fait ti ke karim soit milliardaire et k son pere ki voulait etrepresident soit en panne de sous?
C’est impossible pour quelqu’un qui était etudiant en master en 1995 de devenir milliardaire en 2000. Karim a fini son master en fin juin 1995 et a passé un stage de 6 mois à paris avant d’être recruté apres pour un ans. Ensuite il rejoint londre en 1996/1997. Donc impossible de détenir 8 milliards avant 2000. Oubien il fait du » loukhousse khalisse ». Ce peureux sait aussi mentir en plus d’être un parfait voleur.
bon raisonnons 1 peu en 2000 il avait 34 ans et il n’etait pas directeur de banque,ni pca,etc……….en europe meme les directeurs de banques n’ont pas 15 millions de francs cfa par mois,il n’a qu’a justifier tout ce flou sur les milliards qu’il declare avoir avant 2000 alors que ses parents vivaient de pain thon avec madame pain thon a la point e…..grand menteur doublé de voleur receleur NAAY LEER M. 15%