Decryptage les 100 jours de Macky Sall
Article précédent
Article suivant
5 Commentaires
LAISSER UN COMMENTAIRE Annuler la réponse
DEPECHES
DANS LA MEME CATEGORIEEXCLUSIVITE
Assemblée nationale et Mairie de Dakar : Les requêtes de Barthélemy Dias déposées à la Cour Suprême
XALIMANEWS-Barthélémy Dias n'entend pas rester silencieux face à ses...
Diomaye en guerre contre la corruptionÂ
XALIMANEWS: L’adresse à la nation du 31 décembre a...
Le COS-PETROGAZ sera davantage ouvert à l’opposition, à la société civile, aux syndicats et aux experts
XALIMANEWS: Le président de la République a annoncé, mardi...
Mairie de Dakar : La Cour d’appel rejette la requĂŞte de BarthĂ©lĂ©my Dias
XALIMANEWS: La Cour d’Appel de Dakar vient de statuer...
J’attendais avec impatience cette emmission digne de son nom
ça ne ressemble pas aux 100 jours anticipés sur la RTS1
J’aimerai suivre la rediffusion de l’emission. C’est quel jour?
emission objective, c’est diffĂ©rent des 100jours anticipĂ©s qui passe sur la RTS1. avec des journalistes qui pèsent leurs mots on dirĂ© qu’ils ont Ă©tĂ© briffĂ© !!
C’est dommage comment les journalistes senegalais passent de la libertĂ© de la presse en 2000 Ă la presse partisane en 2012.
Changez de métier est plus simple que de restant partisant.
Ayons les pieds sur terre!!!
Pour un dĂ©bat sur le bilan « des 100 jours du Pr Macky Sall » , c’en est un. Car d’offce la composition du plateau s’avere biaisĂ©e ou simplement voulue. DĂ©s lors la question qui me vient Ă l’esprit est de savoir: oĂą est le rĂ©presentant du camp d’en face? Les lambris du pouvoir ont ils aveuglĂ©s les partisans de Benno Bokk Yakkar ou de L’APR que dĂ©jĂ la disponibiltĂ© leur fait dĂ©faut? Moi, je pense que la raison est tout autre car depuis l’interview du Chef de l’Etat Ă Ziguinchor, le nombrilisme latent a jailli des entrailles de la presse sĂ©nĂ©galaise. Mais uns chose est sĂ»re pour une interview de cette nature le pĂ´le communication de la PrĂ©sidence ne peut pas faire appel Ă tout le monde. Il y a un choix Ă faire et lĂ oĂą il y a un choix, y aura obigatoirement des « exclus ». Et la grandeur de ces journalistes « exclus » se mesurera par rapport Ă leur capacitĂ© d’etre patients et d’attendre leur tour. Et la solution ne rĂ©sultera pas dans cette mascarade d’Ă©mission oĂą une des parties prenantes est absente. OĂą est la paritĂ©, la conscience professionnelle, la dĂ©ontologie journalistique ou simplement la constance, suis je tentĂ© de dire. La constance, justement, Mr Papa AlĂ© nous en a rabachĂ© les oreilles Ă tout bout de champ. Mais en fin peut ĂŞtre que la constance n’est valable que pour les autres. Attention au nombrilisme!!! Car nul n’y est fondamentalement allergique et nous y sommes par moment vulnĂ©rables.
Mr Niang, si votre mĂ©moire flanche par moment, sachez que la mienne est intacte. J’ai encore en mĂ©moire les propos que vous aviez tenus lors de votre « çamedit Mag » du 12 mai dernier oĂą l’invitĂ© de la 1ere heure fut Mr Abdoul Aziz Mbaye, Dircab du Pr Macky Sall. Gardez votre ligne de conduite d’antan aulieu de vous metamorphosĂ© en pourfendeur de je sais quoi.
Et qu’Ă cela ne tienne, si vous etiez absent du panel de journalistes lors de l’interview du Pr de la RĂ©publique, vous ne pouvez en vouloir qu’Ă vous mĂŞme. A certains niveaux ou certains Ă©gards, le rĂ©seau s’avĂ©re très efficace pour qui sait l’utiliser Ă bon escient. Si vous ĂŞtes si « rĂ©seauté » que ça comme vous aimez en donner l’apparence, pourquoi n’avoir pas fait usage du vĂ´tre par le biais de vos maĂ®tres Ă penser dont l’un est responsable de Comm (justement) et l’autre est Ministre-conseiller Ă la PrĂ©sidence. La docilitĂ© vous a t-elle envahie?
Bibassy, je ne pense pas k vous ayez raison, j’ai l’habitude de suivre Mr niang depuis des annĂ©e, il a toujours jouĂ© un rĂ´le de sentinelle.
Vu son caractère, il ne changera pas pour une histoire d’interview avec le prĂ©siden.
Il s’en fou car il fait des plateaux plus pertinen que ça.