Les dés sont jetés. Côte d’Ivoire vs Sénégal est ’affiche explosive qui s’est découlée de ce tirage au sort du tour final des éliminatoires de la CAN 2013 procédé par la Confédération Africaine de Football (CAF) ce jeudi à Johannesburg. Une rencontre que le coach ivoirien, nouvellement élu, dit toutefois n’avoir jamais souhaitée.
Sabri Lamouchi s’est prononcé sur l’affiche Côte d’Ivoire-Sénégal pour le compte des éliminatoires de la CAN 2013 en Afrique du Sud, dans un entretien accordé à nos confrères de « L’observateur ». Le successeur de François Zahoui qui parle de « la plus grosse affiche des éliminatoires » ne se gêne pas pour dire que « personne ne souhaite jouer contre le Sénégal ». « C’est une belle équipe, avec des joueurs talentueux, qui a connu des moments difficiles, mais elle est en train de se reconstruire », analyse le technicien français.
L’ancien joueur de l’OM qui trouve « embêtant » le fait que l’une de ces deux grandes équipes, manquera forcément la phase finale de cette compétition africaine, confie par ailleurs qu’ « on aurait aimé jouer le Sénégal le plus loin possible dans la compétition, ça aurait pu être la finale de la CAN 2013 en Afrique du Sud ». Toutefois, promettant une bonne préparation et une bonne entrée dans cette double confrontation, Sabri Lamouchi prédit « une grande déception pour l’une des deux équipes de ne pas aller à la CAN ».
Considérée comme la plus belle affiche de ces éliminatoires, la double confrontation entre Eléphants et Lions se jouera d’abord à Abidjan avant de se clôturer à Dakar.
pressafrik.com