spot_img

Retrouvailles de la famille libérale : Rewmi d’Idrissa Seck aussi est partant

Date:

Même s’il n’est pas trop souvent cité dans ce processus de réconciliation à l’image du Parti Démocratique Sénégalais (PDS) et de l’Alliance Pour la République (APR), le parti « Remwi » d’Idrissa Seck se montre pourtant concerné par ces retrouvailles annoncées de la famille libérale. Une position exprimée par son porte-parole, Omar Sarr qui a également fait part de la disponibilité d’Idrissa Seck et de son parti à se ranger derrière Macky Sall.

« L’élargissement de la famille politique dite libérale a toujours été une préoccupation pour nous de Rewmi », s’est confessé au journal « L’observateur », le porte-parole de ce parti qui poursuit que le leader Idrissa Seck même, l’a toujours dit.
Révélant que Rewmi est prêt à toute sorte de concessions pour encourager les retrouvailles de la grande famille libérale, M. Sarr laisse entendre qu’ « il ne faudrait pas qu’on subisse les mêmes conséquences que le celles que le Parti Socialiste (PS) a subies ». Pour le porte-parole du parti dirigé par le candidat malheureux de la dernière présidentielle, « la reconstruction d’une famille est toujours salutaire ».

Toutefois, ces retrouvailles des fragments de la famille libérale auront pour but de se projeter sur « l’essentiel » comme le fait savoir Omar Sarr qui sous-entend par-là, « ce qui peut faire avancer le pays ».
En attendant ce qui découlerait de cette entame de ces retrouvailles de la famille libérale, il importe de rappeler que suite à la main tendue de Me Wade à Macky Sall, le chef de l’Etat ne s’est pas montré discordant à cette idée en déclarant à son tour, avoir la volonté de travailler avec tous sans distinction partisane.
pressafrik

2 Commentaires

  1. Macky ne t’associe jamais avec IDRISSA SECK. IDY EST FINI ET CHERCHE UNE NOUVELLE VIE. C4EST UN LACHE ET IL N HESITERA PAS UNE SECONDE A TE TRAHIR. OUI A CERTAINS MILITANTS DE REWMI COMME OUMAR SARR / OUMAR GUEYE ETC MAIS JAMAIS IDRISSA SECK CE VENDU SANS VERGOGNE. IL NE LUI RESTE PLUS QU A ETRE LE BOY DE MACKY. IDY EST SANS VERGOGNE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Géorgie : Mikhaïl Kavelachvili, un ancien footballeur international propulsé à la présidence d’un pays en pleine crise

XALIMANEWS-Ancien footballeur vedette de la Géorgie, Mikhaïl Kavelachvili a...

Corée du Sud : le Parlement destitue le président Yoon Suk-yeol

XALIMANEWS-Le Parlement sud-coréen a adopté samedi une motion de...

Amadou Ba: “Nous nous indignons avec force de la révocation injuste de Barthélémy Dias de son mandat de maire de la ville de Dakar…”

 XALIMANEWS: «Au lendemain des élections législatives, La Nouvelle Responsabilité...