Même s’il n’est pas trop souvent cité dans ce processus de réconciliation à l’image du Parti Démocratique Sénégalais (PDS) et de l’Alliance Pour la République (APR), le parti « Remwi » d’Idrissa Seck se montre pourtant concerné par ces retrouvailles annoncées de la famille libérale. Une position exprimée par son porte-parole, Omar Sarr qui a également fait part de la disponibilité d’Idrissa Seck et de son parti à se ranger derrière Macky Sall.
« L’élargissement de la famille politique dite libérale a toujours été une préoccupation pour nous de Rewmi », s’est confessé au journal « L’observateur », le porte-parole de ce parti qui poursuit que le leader Idrissa Seck même, l’a toujours dit.
Révélant que Rewmi est prêt à toute sorte de concessions pour encourager les retrouvailles de la grande famille libérale, M. Sarr laisse entendre qu’ « il ne faudrait pas qu’on subisse les mêmes conséquences que le celles que le Parti Socialiste (PS) a subies ». Pour le porte-parole du parti dirigé par le candidat malheureux de la dernière présidentielle, « la reconstruction d’une famille est toujours salutaire ».
Toutefois, ces retrouvailles des fragments de la famille libérale auront pour but de se projeter sur « l’essentiel » comme le fait savoir Omar Sarr qui sous-entend par-là, « ce qui peut faire avancer le pays ».
En attendant ce qui découlerait de cette entame de ces retrouvailles de la famille libérale, il importe de rappeler que suite à la main tendue de Me Wade à Macky Sall, le chef de l’Etat ne s’est pas montré discordant à cette idée en déclarant à son tour, avoir la volonté de travailler avec tous sans distinction partisane.
pressafrik
Macky ne t’associe jamais avec IDRISSA SECK. IDY EST FINI ET CHERCHE UNE NOUVELLE VIE. C4EST UN LACHE ET IL N HESITERA PAS UNE SECONDE A TE TRAHIR. OUI A CERTAINS MILITANTS DE REWMI COMME OUMAR SARR / OUMAR GUEYE ETC MAIS JAMAIS IDRISSA SECK CE VENDU SANS VERGOGNE. IL NE LUI RESTE PLUS QU A ETRE LE BOY DE MACKY. IDY EST SANS VERGOGNE
Idy boy de Macky
Toi auusi méme dans les réves de Macky cé pas possible
Qui la pas accepter entre Wade et fils ne l’acceptera pas pour Macky le mou boy