spot_img

Bougane Guèye à la police pour la diffusion d’images des otages du MFDC

Date:

Deux responsables du Groupe D-Media, Bougane Guèye et Massamba Mbaye, sont entendus par la police sénégalaise après la diffusion, par leur chaîne de télévision Sen-TV, d’un reportage montrant ‘’la détresse’’ de présumés militaires otages des rebelles du Mouvement des forces démocratique de la Casamance (MFDC).

M. Guèye est le Président-directeur général du groupe médiatique dont la télévision est mise en cause, tandis que M. Mbaye en est le Directeur général. Leur audition se déroule à la Direction de la surveillance du territoire (DST), a confié à l’APS un proche collaborateur de ces deux anciens journalistes.

La DST est chargée, entre autres, de la répression des atteintes à la sûreté de l’Etat, de la recherche et de la centralisation des renseignements destinées aux hautes autorités, ainsi qu’elle s’occupe du contrôle et de la surveillance de la presse nationale et internationale, indique une source policière.

Dans un communiqué transmis à l’APS, le Conseil national de régulation de l’audiovisuel s’est plaint de la qualité de l’élément télévisé sur ‘’la détresse’’ des soldats enlevés et détenus par les rebelles du MFDC, estimant que sa diffusion a constitué ‘’une violation grave’’ de dispositions de la constitution et du cahier des charges des médias.

Le régulateur cite notamment une violation des dispositions relatives ‘’au respect de l’honneur et de l’intégrité de la personne humaine et au respect de l’unité nationale, de l’intégrité du territoire et de l’intangibilité de nos frontières dans les contenus des messages audiovisuels’’ diffusés par Sen-TV.

aps.sn

3 Commentaires

  1. fermez cette putaine de tele ki ne sert a rien du tout aux senegalais sinon k a la depravation, le mode d’attribution des chaines doivent etre revue c pas n importe ki ki doit ouvrir un tele please respect pour notre chere armee

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Ziguinchor : Le CEM Amilcal Cabral cambriolé pour la cinquième fois

XALIMANEWS: (APS) Le collège d’enseignement moyen Amilcar-Cabral de Ziguinchor...

Suspension des permis de construction dans les régions de Dakar et Thiès : Le gouvernement envisage une main-levée conditionnelle

XALIMANEWS-Le Secrétaire général du gouvernement a publié une note...

Mesures de suspension de certains lotissements dans les régions de Dakar et Thiès

XALIMANEWS- Le secrétaire général du gouvernement portait à la...