spot_img

Droits d’auteur: Mounirou Sy annonce une mise en demeure à la RTS

Date:

La Radio télévision sénégalaise (RTS, publique) recevra une demande de mise en demeure en août prochain pour le versement mensuel des droits d’auteur, a annoncé mercredi le président du Bureau sénégalais du droit d’auteur (BSDA), Mounirou Sy.

‘’Elle (RTS) recevra sa mise en demeure dès le mois d’août pour payer par mensualité les droits d’auteur. Cette somme d’argent sera versée aux artistes comme l’indiquent les textes’’, a déclaré M. Sy, ajoutant que ‘’les autres télévisions et radios vont suivre juste après’’.

M. Sy s’exprimait au cours d’une manifestation de protestation des acteurs culturels contre le refus du visas au professeur Omar Sankharé et aux artistes musiciens tels que Thione Ballago Seck et Alioune Mbaye Nder par le Consulat de France.

‘’Le BSDA est là pour l’intérêt des artistes sénégalais et être au service des ces derniers commence par leur payer leurs droits d’auteur. Puisque charité bien ordonnée commence par soi-même, nous allons prendre la chaîne publique en premier et les autres radios et télévisions suivront’’, a-t-il dit.

‘’La RTS verse 25 millions de francs CFA au BSDA chaque année pour les droits d’auteur alors que si l’on fait le calcul du budget, des programmes musicaux entres autres, elle devrait verser 300 millions par année soit 25 millions le mois’’, a expliqué le nouveau directeur du BSDA.

aps.sn

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Football-Conflit autour du Ballon d’Or 2024 : un journaliste namibien flingue Florentino Perez

XALIMANEWS-Sheefeni Nicodemus, journaliste namibien, etait impliqué dans les votes...

Bijou Ngoné célèbre son cinquième mariage

XALIMANEWS- Bijou Ngoné a célébré son mariage avec M....