spot_img

Affaire Dangoté-Héritiers de Serigne Saliou : la société de cimenterie expulsée et sommée de payer 800 millions de FCFA par la Cour d’appel

Date:

La cimenterie Dangoté est déboutée des terres de Pout Keur Moussa. La Cour d’appel qui a pris cette mesure a également exigé à la société de payer 800 millions de FCFA à la famille du défunt khalife général des mourides.
Le verdict vient de tomber dans l’affaire opposant la cimenterie Dangoté aux héritiers de Serigne Saliou Mbacké. En effet, la Cour d’appel qui a été saisie par la famille maraboutique, a tranché en expulsant Dangoté de la zone de Pout Keur Moussa. En plus de cette décision, la justice somme à l’agent nigérian de Dangoté de payer la somme de 800 millions de FCFA de dommage et intérêt à la famille de Serigne Saliou.

Les avocats du défunt khalife se réjouissent de cette mesure judiciaire et ses héritiers rappellent que l’ancien régime avait cédé cette zone au marabout. Toutefois, la RFM informe qu’une partie de cette terre avait été octroyée à Dangoté et le tribunal de Thiès avait dans un premier temps, donné raison à l’agent nigérian avant que la Cour d’appel ne prenne cette mesure.

pressafrik.com

3 Commentaires

  1. la cour d’appel de dakar s’est lourdement trompé sur cette de POUT.
    Ces terres ont ete offert par le President WADE a Serigne Saliou et Serigne Mansour au détriment des paysans de POUT et une partie à DANGOTE qui à fait un investissement lourd. Ce qui est sur est qu’il y a injustice a ce sujet sur la forme et le fond.

  2. L’ ancien président Wade a-t-il hérité des terres ou les a-t-il achetées pour ensuite les offrir à qui on sait?
    Ceux qui ont décliné ce genre de cadeaux ont aujourd’ hui la conscience tranquille.
    Qui étaient les véritables propriétaires de ces-dites terres et comment Wade a-t-il fait pour se les approprier?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE