Les différentes sorties de responsables de l’Alliance pour la République (APR) pour se démarquer du choix porté par Macky Sall sur Moustapha Niasse pour diriger l’Assemblée nationale ont failli affecter le moral de la tête de liste de Benno Bokk Yakaar aux Législatives. Ce dernier, leader de l’Alliance des forces de progrès (AFP), promis au perchoir de l’Assemblée par Macky Sall, voulait abandonner son poste de député du fait de la polémique. ‘’Il a été ‘’retenu in extremis’’ par le chef de l’Etat qui l’a convaincu de rester au nom de la cohésion de la coalition Benno Bokk yakaar. Mais de son côté, Ousmane Tanor Dieng ‘’préfère prendre de la hauteur plutôt que de se faire entraîner dans le débat autour de la présidence de l’Assemblée nationale. ‘’Je ne veux pas être mêlé à ce débat’’, dit-t-il. Mieux, il précise qu’il ne siégera pas à l’Assemblée nationale. Il s’est même arrangé d’emblée pour laisser son siège au responsable des jeunesses socialistes de Mbour, Maguette Diokh.
xibaaru.net
Assemblée nationale. Tanor abandonne, Niasse retenu de justesse par Macky.
Date:
Le refus de Tanor de sieger ressemble plutot a du »Gedd »qui ne veut pas etre sous Niasse.Et pour avoir un sucre ailleurs.
Pour la credibilite de l’Assemblee tous ces leaders devraient s’y retrouver pour relever le debat et rendre institutionnel leurs positions.
Tanor a arnaque les electeurs.voila qq’un qui bat campagne pour se faire elire afin de defendre les interets des populations a l’AN et au finish il declare qu’il ne siegera pas sans sourciller….C’est du « naxee mbaay »
Il n ya qu’au Senegal que cela puisse se passer sans consequence.Apres le « wax waxete » c’est l’ere du « naxee mbaay »