spot_img

Oustaz Alioune Sall sur le bruit au tour du perchoir de l’assemblee nationale :« Cette guéguerre cache des intérêts inavoués »

Date:

« J’ai honte quand j’entends tout ce bruit autour de la Présidence de l’Assemblée nationale. Cette guéguerre semble cacher des intérêts inavoués ».Tel est le sentiment d’Oustaz Alioune Sall, sur le tintamarre qui entoure cette course à la présidence de l’Assemblée nationale. Le religieux invite les Sénégalais à être prudents car le jeu semble flou.

« Quand une fille vient demander à sa mère de l’envoyer soudainement dans un lieu, sa mère, si elle est prudente devrait se poser la question de savoir si cette dernière n’a pas des affaires personnelle à régler là-bas », avance le prédicateur. Et oustaz Sall d’enchaîner : « un homme était venu un jour demander au Prophète (PSL) de faire de lui un Gouverneur quelque part, le Prophète avait refusé car doutant du caractère noble des ses ambitions. N’est-ce pas bizarre de voir un marabout dire à des personnes : venez devenir mes disciples ? Je crois que la logique voudrait que se soient les personnes elles-mêmes, qui viennent faire allégeance auprès de lui ». Autant de formules utilisées par Oustaz Alioune Sall pour déplorer cette course folle vers le poste de président de l’Assemblée nationale. En à croire l’ancien candidat à la députation, cette guéguerre ne s’explique pas si les postulants n’ont pour seul objectif que de servir le pays. Les candidats à ce poste devraient, selon lui, attendre d’être devant les députés pour décliner leurs ambitions et défendre leurs positions. Oustaz Alioune Sall de marteler que cette « bousculade », si elle persiste, pourrait donner l’air de cacher des intérêts inavoués de la part des concernés. « Les Sénégalais peuvent penser, à juste titre, que ceux-là qui se bousculent autour de ce poste sont intéressés par les avantages qui peuvent en découler. Les véhicules, le salaire etc… », ajoute notre interlocuteur. Pour ce qui concerne sa défaite lors des législatives, le titulaire de la 5ème place sur la liste du Mouvement pour la Réforme pour le Développement Social, dira n’avoir pas été déçu de sa non-élection. « Avant que je ne parte pour les législatives et aujourd’hui que la campagne et les élections sont terminées, je suis resté le même. Le fait que j’ai échoué ne m’a pas fait mal ». Toutefois, le religieux invite le législateur sénégalais à changer certaines données relatives au scrutin. « Il faut changer la méthode d’élection des députés, sinon seuls les candidats du parti au pouvoir passent. C’est la liste majoritaire qu’il faut éliminer au niveau des départements ». Oustaz Alioune Sall était de passage à Mbacké.

Mama Moustapha MBAYE (Correspondance)
loffice.sn

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE