La nomination de Pape Dieng en remplacement de Seydina Kane à la tête de la direction générale de la Senelec a eu comme conséquence l’opposition du Président du conseil d’administration, Cheikh Tidiane Mbaye qui a a qualifié cette nomination de « violation aux règles de bonne gouvernance et pouvant entrainer un conflit d’intérêt »,
M Cheikh Tidiane Mbaye, Pca de la Sénélec n’est donc pas d’accord avec la nomination de Pape Dieng et a fini par présenter sa démission et restitué par chèque, tous les émoluments qu’il a eus à percevoir depuis sa nomination à la tête du conseil d’administration en novembre 2010.
L’intersyndicale de la société, par la voix de Souleymane Souaré, a aussi abondé dans le même sens en protestant contre la nomination de Pape Dieng. Car fait –il remarquer « Pape Dieng est un ancien de la boite qui avait pris un départ volontaire pour créer sa propore société, Simelec, fournisseuse exclusive de compteur électrique à la Senelec ». M Souaré qui conteste cette nomination a aussi ajouté : « Il est parti en départ négocié et ainsi, il a rompu le contrat de loyauté qui le liait avec la Senelec »
A noter que le conseil d’administration de la Senelec s’est réuni ce mercredi 18 juillet 2012 pour entériner la décision de nomination du nouveau DG, Pape Dieng. Une décision que Cheikh Tidiane Mbaye n’a pas signée.
Papy