Le compagnonnage de Macky Sall et Cissé Lô est indispensable. Dans ce cadre, explique Mamath Sow, membre fondateur de l’Apr, Macky Sall doit gérer M. Lô même s’il était fou. Selon lui, Cissé Lô mérite le perchoir.
En dépit de son «débarquement» de poste de ministre conseiller par Macky Sall, Moustapha Cissé Lô continue d’enregistrer le soutien de certains membres fondateurs de l’Alliance pour la République (Apr). C’est le cas de Mamath Sow qui estime que Macky Sall «doit gérer» le coordonnateur départemental du parti à Mbacké qui s’est tout donné pour amener le parti au sommet. «Même si Cissé Lô était un fou, Macky devrait le gérer. Puisque c’est dans cette supposée folie que Macky l’a géré jusqu’à son élection. Mais, il ne peut pas le gérer dans sa folie et le lâcher après la victoire», a défendu ce proche du président de la République. D’ailleurs, Sow se dit convaincu que Macky Sall n’a pas viré Cissé Lô. «Macky Sall ne trahira jamais», arguant qu’il le connaît «très bien». Selon lui, le cheminement avec Moustapha Cissé Lô est indispensable pour le parti et Macky Sall. Et que son tempérament «naturel» ne doit en aucun moment être un obstacle dans ses rapports avec Macky Sall. Puisque c’est avec ce même état d’esprit qu’il avait soutenu Macky Sall au point de se faire virer. Dans ce sens, explique M. Sow, Cissé Lô a raison de demander le perchoir. «Moustapha Cissé Lô a beaucoup fait pour le parti dont il a participé à la mise sur pied. «Nous pensons que pour l’essentiel, c’est un membre de l’Apr qui doit occuper ce poste. C’est mieux pour le parti et Macky Sall que d’avoir Niasse à la place. Parce qu’il va travailler pour son parti (Afp)», a-t-il motivé. Et d’ajouter : «Si on se bat jusqu’à la victoire et qu’on amène Niasse pour faire reculer, nous ne l’accepterons pas». Avant de s’insurger contre le «comportement» de certains cadres dont Mor Dieng. «Tous ceux qui sont en train de diaboliser aujourd’hui Cissé Lô sont animés par des intérêts personnels, a-t-il dit, expliquant qu’ils avaient soutenu Cissé Lô avant de faire « waxx waxeet » quand ils sont appris que Macky Sall avait limogé Cissé Lô». Pour lui, tout le monde «doit œuvrer pour la paix entre Macky, Cissé Lô… dont le mérite pour la présidence de l’Assemblée nationale ne doit souffrir d’aucune contestation». Par ailleurs, Mamath Sow ne veut pas entendre parler de retrouvailles de la famille libérale. «Macky et l’Apr n’y ont aucun intérêt», a-t-il tranché. Selon lui, Macky Sall a dépassé les idéologies. C’est cela qu’il a compris et qui l’a amené dans tous les coins et recoins du Sénégal pour s’enquérir des préoccupations des Sénégalais dont il s’attèle à la résolution.
Quelle vérité? No comment.
Dof doko wax ya momo diangayi, da nga nana ko ci nga bok.
Macky a bien fait de limoger Cisse Lo et de sauver ainsi l’unite de la coalition BBY pour continuer a realiser sa mission a la tete du Senegal. Si ce n’etait que l’APR Macky ne serait jamais President du Senegal. Il a ete soutenu par une coalition dont il a encore besoin. Allez apprendre a faire de la politique.
Khanaa doup doff , il faut l’eloigner de tout perchoire . Wa salaam .
MACKY SALL DOIT GERER UN PAYS ET NE PAS GERER UN FOU.C’EST UN FAUX DEBAT,MONSIEUR SOW POUR NOUS QUI AVONS VOTE POUR MACKY SANS ETRE MILITANT DE L’APR.MERCI.
je crois que ce monsieur sow est fou au nom de quoi doit on laisser un troubadour faire chanter une institution