spot_img

L’immense fortune de Doudou Wade

Date:

Le neveu de Wade et ancien patron du groupe parlementaire libéral et démocratique a fait face aux pandores de la Section de recherches jeudi dernier. Une audition qui a révélé au grand jour l’immense fortune de Doudou Wade.
L’ancien président du groupe parlementaire libéral et démocratique est un homme riche. Son audition par les hommes en bleu a décelé une immense fortune. D’abord concernant ses biens immobiliers, il a fait savoir aux enquêteurs qu’il avait une maison à la cité Biagui acquise en 1987 grâce à un prêt bancaire. Toujours avant 2000, Doudou Wade dit être propriétaire d’un terrain non bâti dans le quartier Grand Mbour depuis 1986. Un bien qui lui aurait été offert par un ami. Il confie aux gendarmes avoir acquis avant la survenue de l’alternance de 2000 trois terrains à Petit Mbao. Selon le quotidien l’As , le premier lui a été vendu par un huissier, le second par un gendarme et le troisième par un de ses oncles qui a cassé sa pipe. Cependant, il n’a pas été en mesure d’apporter toutes les pièces afférentes à ces biens. L’immeuble qui abritait l’hôtel « Château de la mer » appartient à Doudou Wade. 500 m2 lui ont été alloués sur la bande verte. Il dispose d’une parcelle de la même superficie à l’aéroport. Ce n’est pas tout, car le consultant en ressources humaines a dans son escarcelle un appartement estimée à 170 millions. Selon l’As, il a voulu passer sous silence son terrain de 500 m2 situé à Ouakam, mais les pandores lui ont rafraichi la mémoire. Face au fait accompli, il répond qu’il l’a offert à son ex-femme, O. K Sy qui est la fille de Mame Abdoul Aziz Sy Dabakh.

Ses biens immobiliers passés en revue, ses comptes bancaires passent à la trappe. L’As de ce lundi t révèle qu’avant 2000, Doudou Wade n’avait qu’un seul compte à la Bicis. Apres 2000, il a ouvert un deuxième à Ecobank pour dit-il faciliter ses activités au sein de la Cedeao. Mais les enquêteurs vont faire une grande découverte. 400 millions de francs Cfa ont été trouvés dans son compte Bicis auquel ont accès deux proches du titulaire. C’est ce qu’il a voulu faire croire aux enquêteurs qui ont découvert que 14 personnes ont effectué des retraits sur ce compte. Pour se tirer d’affaires, l’ancien patron des députés libéraux sert aux hommes du capitaine Mbow que les 12 personnes sont le chauffeur institutionnel, ses enfants, son frère, son épouse, l’un de ses beaux frères, un neveu…mais ce qui a failli donner le tournis aux enquêteurs c’est la différence entre ses émoluments qui sont de 5 millions de francs par mois et les montants qui ont transité dans son compte logé à la Bicis. Il dit être l’un des bénéficiaires des légendaires largesses de son oncle de président.

Venons-en à son parc automobile. Doudou Wade avait une BMW, une Lancia et une 406 et une 604. Ce, avant 2000. Mais au lendemain de l’Alternance, il s’est retrouvé avec une seule voiture : la BMW. Toutes les autres voitures étaient la propriété de l’Etat ou de la société Sncs. La Lancia et la 605 ont été respectivement offertes à son frère et pris feu à Yoff. Ses biens à l’Etranger sont estimés à trois fois…rien.

setal.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE