Après les scènes de violences qui ont émaillé le face-à-face entre Zoss et Boy Niang, le Comité national gestion (CNG) de lutte est monté au créneau hier, lundi, pour prendre des mesures conservatoires en l’endroit des lutteurs accusés. En attendant la comparution des différentes parties et l’officialisation d’une sanction qui sera définitive, l’instance dirigeante a décidé de retirer la licence de Boy Niang, de son manager et de son écurie.
Après les condamnations et les médiations entreprises dans l’affaire opposant Zoss de l’écurie Door Doraat à Boy Niang 2, le Cng a été prompt dans sa réaction avec les mesures conservatoires qu’il a pris hier, à l’encontre des principaux mis en cause.
A l’issue de sa réunion hebdomadaire tenue hier, lundi 23 juillet, l’instance dirigée par le docteur Alioune Sarr n’y est pas allée de main morte en retirant tout bonnement la licence de Boy Niang, ainsi que celui de son manager et de son écurie De Gaulle. Boy Niang a été désigné comme le principal agresseur de Zoss qui a été évacué aux urgences de l’hôpital de Grand Yoff suite à un coup de bâton reçu sur la tête.
Le lutteur Pikinois va ainsi, dans les prochaines heures, comparaître devant le bureau de l’instance dirigeante pour être entendu sur cette affaire survenue vendredi dernier dans les locaux de la Rts et qui a pris des proportions inquiétantes en jetant l’émoi dans le milieu de la lutte.
Zoss et son manager vont également passer devant la commission du Cng ainsi que les témoins oculaires tels le journaliste Malick Thiandoum qui a tenu à retirer la plainte qu’elle avait déposée contre De Gaulle, père du lutteur Boy Niang.
Le Cng ne s’est pas limité aux seuls lutteurs. En attendant d’officialiser les sanctions avant la fin de cette semaine, l’instance dirigeante de la lutte a décidé, en concertation avec le ministre des sports El Hadji Malick Gackou, de surseoir à l’organisation du face à face jusqu’à nouvel ordre. Des manifestations qui sont désignées comme la source des violences notées dans l’arène.
sudonline.sn
Il faut interdire la lutte une bonne fois pour toutes,elle ne nous apporte que de la violence et des anti modèles,nous n’en voulons plus de voir des mastodontes écervelées se taper jusqu’à saigner,l’image qu’ils montrent à nos enfants est mauvaise et immorale
…Zoss et son manager vont également passer devant la commission du Cng ainsi que les témoins oculaires tels le journaliste Malick Thiandoum qui a tenu à retirer la plainte qu ’ »elle » (A quoi renvoie ce « elle » car j’espère que ce n’est pas Malick Tiandoum) avait déposée contre De Gaulle, père du lutteur Boy Niang
=> gat ba dara bolo jékh xamoulénko. que des « cartouchards » de l’UCAD qui ont investi et trouvé dans la presse! Formation très légèrement, encadrement inexistant dans les rédactions , aucune capacité de collecte, de traitement et de diffusion de l’information, ce qui fait que vous baignez dans l’amateurisme et la médiocrité. que de la merde cette presse!
suis d’ accord avec abdoun ses lutteurs ne sont d’aucun utilité pour la nation ils ne payent rien à l’état et nous pauvres goorgolu on nous coupe chaque mois sur nos maigres salaires des impots à ne pas finir. ils ont tout belle villa, belle femme, belle voiture et chaque fois ils disent ke la lutte est dificile ils n’ont ka laisser et faire autre chose. il faut arreter la lutte définitivement ils se prennent pour ki ses ignards
nguir yalla CNG ne faite pas du wax waxète allez jusqu’au bout pour une correction totale sans çà demain un lutteur tuera ciamment un autre lutteur. çà servira de leçon pour demain