XALIMA NEWS:Les partisans d’Abdoulaye Baldé ont demandé au leader de la coalition Bokk Guis Guis d’aller se ranger derrière ses camarades du parti démocratique sénégalais (Pds) au lieu de passer son temps à commanditer des attaques contre leur leader. «C’est lui qui avait que les élections législatives constituaient des Primaires pour lui, a rappelé Aliou Sy. Maintenant qu’il est battu, il doit se ranger derrière Omar Sarr et les autres ». Les jeunes partisans du maire de Ziguinchor étaient en conférence jeudi après midi à Dakar pour dénoncer «une campagne de dénigrement » orchestrée par Pape Diop contre leur leader. Ils ne comprennent pas qu’on puisse « inventer » des histoires en disant qu’Abdoulaye Baldé avait promis de se retirer s’il est élu député. «Ça n’a pas de sens», ont dit Alioune Sy et ses camarades. Dans ce cadre, ils ont sonné la fin de la récréation. «Abdoulaye Baldé a complètement tourné la page Bokk Guis Guis et se prépare à créer son parti politique (Union des centristes du Sénégal)», ont-ils laissé entendre.
Pape Diop doit « se ranger derrière » ses camarades du Pds, selon les partisans de Baldé
DEPECHES
DANS LA MEME CATEGORIEEXCLUSIVITE
Amadou Ba: “Nous nous indignons avec force de la révocation injuste de Barthélémy Dias de son mandat de maire de la ville de Dakar…”
XALIMANEWS: «Au lendemain des élections législatives, La Nouvelle Responsabilité...
Le président annonce une indemnisation pour les victimes des violences électorales, le gouvernement dégage une somme de 5 milliards de Fcfa
XALIMANEWS-Le président de la République, Bassirou Diomaye Faye, a...
Différence entre condamnation définitive et peine prononcée : Barthélémy DIAS ne peut plus être radié du fichier électoral. (Par Ngounda Sall)
L'article L.29 nouveau du Code électoral, dans son dernier...
[Vidéo] Révocation officielle : La conférence de Barthélémy Dias perturbée par la police
XALIMANEWS-Alors que le maire de la ville, Barthélémy Dias,...