Sur la base des rapports d’audition de Karim Wade, ancien ministre d’Etat, et de Thierno Ousmane Sy, ex-conseiller en Ntic du président déchu Abdoulaye Wade, Aminata Touré, la ministre de la Justice, a adressé un courrier à Alioune Ndaw, procureur près la Cour de répression de l’enrichissement illicite, pour lui demander d’ouvrir des poursuites contre ces deux personnalités.
Dans sa correspondance, la garde des sceaux demande à M. Ndaw de faire diligence afin que la cour statue dans les meilleurs délais sur ces deux dossiers.
Sur la base de ces instructions écrites, le procureur a établi des mises en demeure qui vont être incessamment envoyées à Karim Wade et à Thierno Ousmane Sy. Les fils respectifs de l’ancien président de la République et de l’ex-ministre de la Justice vont, à travers ces actes, être invités à apporter les justificatifs de l’origine licite de leurs avoirs identifiés au Sénégal et à travers le monde.
Ironie de l’histoire: ce sont deux « fils de » tombés accidentellement dans le pouvoir qui seront les premiers derrière le prétoire de la Cour de répression de l’enrichissement illicite
dakaractu.com
Tres bonne nouvelle
tres bou darra seddeu
nay metty rekk
kou sathi rek , faye
Ceci démontre que l’État sait mieux que quiconque…. la preuve il fait tout bas ce que vs ne dites pas tout haut… donc patience. Rien ne sera plus jamais comme avant…!!!! NS SOMME SATISFAIT SUR LE TRAVAIL QUE M2NE MADAME LA MINISTRE