Le collectif des imams de Guédiawaye se prononce sur le retour des coupures d’électricité et sur une éventuelle hausse du prix du courant. Ils ont mis sur pied des observatoires pour vérifier le degré des coupures de courant. Le collectif s’oppose par ailleurs à toute hausse dans les
ménages qui consomme
moins de 350kw/h. Procédant à une remise de dons, imam Sarr a saisi l’occasion pour dire que ‘ » avant une flambée des prix, les autorités doivent chercher à diminuer les budgets du plan takkal et de la senelec ».
Dans le même ordre d’idées, imam Youssoupha Sarr a fait savoir qu’il faut avant tout une rationalisation du budget de la Senelec et du plan Takkal, si cela est fait, les autorités pourront penser à une hausse du prix de l’électricité. Les coupures ont repris dans certains quartiers de la banlieue. Elles les plongent dans l’obscurité totale, ce qui favorise l’insécurité et les agressions qui pourraient ainsi reprendre .
Abdoul K. Diop (Correspondant dans la banlieue)
aps.sn
chers imames du senegal , il est tres bien de parler de coupure de courant,de hausse des prix de pain ,du riz ,de ceci et de cela , mais il faut nous parler des moeurs ,et des charlatents, eduquer le peuple doit etre votre priorite dans plusieurs domaines. mais depuis l’independance a nos jours vous ne parlez que de courant. am nguene lenene lou nguene warA wakhe par exemple selbe ndome,ak charlatents yi beuga yakhe senegal .waye gnou bare thi yene aye charlatents la gnou done mo takh be dou ngene ouby sene guemegne dieumale signome .wasalam .