spot_img

FOOT Sénégal-Emirats Arabes Unis, ce soir à Coventry pour terminer le boulot

Date:

Après un début-canon, marqué par un nul (1-1) devant la Grande Bretagne et une victoire héroïque (2-0) devant l’Uruguay, les Lions Olympiques jouent leur dernier match de poule ce soir (18h 45 Gmt) face à l’équipe des Emirats Arabes Unis, déjà éliminée. Un match-piège pour les coéquipiers de Mohamed Diamé, qui devront terminer le boulot proprement.
Sénégal-Emirats Arabes Unis, un match-piège ? On est tenté de répondre par l’affirmative face à un adversaire déjà éliminé et qui constitue un inconnu dans sa manière d’aborder le match de ce soir, qui se joue à Coventry (18h 45). Une rencontre où les Olym­piques n’ont droit qu’à un seul petit point pour s’ouvrir les portes des quarts de finale.
Suffisant comme motivation, après un début-canon en matchs de poule, marqué par un nul (1-1) face à la Grande Bretagne et une belle victoire (2-0) face à l’Uruguay en dépit, d’une infériorité numérique dès la demi-heure de jeu.
Kouyaté : «Il faut prendre ce match au sérieux.» Mais côté sénégalais, on veut continuer à faire preuve de sérénité et d’humilité, conscient que rien n’est encore joué. Cheikhou Kouyaté donne le ton : «Il faut prendre cet­te équipe de l’Emirat au sérieux. On a savouré la victoire contre l’Uruguay. Maintenant, il faut se concentrer sur ce match», indique l’un des polyvalents de l’équipe, qui a reculé d’un cran dans l’axe central suite à l’expulsion de Abdoulaye Ba.
Aliou Cissé : «Attention à la vivacité des Emiratis.» Son coach Aliou Cissé ne dit pas autre chose. «Il ne faut pas sous-estimer l’Equipe des Emirats Arabes Unis. C’est une équipe que j’ai vu jouer plusieurs fois. Ils ont une technique collective vraiment intéressante. Ça fait longtemps qu’ils jouent ensemble. Ils sont petits et peuvent nous créer des problèmes dans la vivacité, la vitesse d’exécution», avertit l’adjoint de Karim Séga Diouf. Qui ajoute, comme pour conscientiser ses joueurs : «On ne sous-estimera personne parce qu’on sait que le football va tellement vite qu’il faut rester sur terre. Le Sénégal n’étant pas encore qualifié, il est important pour nous de bien préparer ce match.»
En tout cas, Karim Séga Diouf dit ne pas se faire de soucis pour remplacer le défenseur central, Abdoulaye Ba, suspendu pour ce match. Et apparemment le staff a déjà trouvé la clé : «On est déjà dans la solution du problème puisque contre l’Uruguay on a fait reculer Cheikhou Kouyaté dans l’axe aux côtés de Pape Guèye, et on a pu faire entrer à sa place Kara Mbodji au milieu de terrain.» En clair, les coachs vont jouer sur la polyvalence de leurs joueurs ; l’autre force de l’équipe. A noter qu’à la même heure, la Grande Bretagne et l’Uruguay vont s’expliquer dans un match de feu avec un certain Suarez, l’«ami» des Britanniques.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE