– A t-il un peu trop forcé sur la dose, ou est-il juste sérieux ? En tout cas Snoop Dogg a changé et veut désormais être appelé « Snoop Lion », suite à un voyage effectué en Jamaïque où il se voit abandonner le rap pour le reggae. « Une réincarnation de Bob Marley » en somme.
Depuis l’enregistrement de son prochain album en hommage à Bob Marley, Snoop Dogg n’est plus le même. Devenu Snoop Lion après un voyage en Jamaïque, il pourrait garder ce nom et arrêter le rap pour se consacrer uniquement au reggae.
Snoop Dogg a eu une révélation : pas le genre d’hallucination qu’on peut avoir en forçant sur la marijuana, mais une vraie révélation spirituelle qui l’a complètement changé. Lors d’une conférence de presse à New York, le rappeur a expliqué l’origine de son nouveau nom, trouvé après une visite dans un temple rastafari. Il raconte : « Je suis allé au temple où un grand prêtre m’a demandé mon nom, je lui ai dit ‘Snoop Dogg’. Il m’a regardé droit dans les yeux et m’a dit ‘Plus maintenant. Vous êtes la lumière, vous êtes le lion’. »
C’est donc sous le nom de Snoop Lion qu’il sortira l’album « Reincarnated », un hommage à Bob Marley. Il marquera les débuts de Snoop le reggae man, mais ne devrait pas posséder d’identité propre, l’ex-rappeur étant persuadé de ne pas être vraiment lui-même : « J’ai toujours dit que j’étais la réincarnation de Bob Marley » a-t-il déclaré, sûr que son « troisième œil (…) est grand ouvert ».
voici.fr