Le président de la République Macky Sall étoffe son cabinet. Plusieurs nomnations sont intervenues encore au palais.
Mamadou Bâ, professeur à l’université a été nommé ministre conseiller à la présidence. Ce prof de médecine a cheminé longtemps avec Macky Sall.
Une autre personne du nom de Niouka Diouf a aussi été nommé. Le président de la République a en même temps nommé un « Monsieur religion » en la personne de Cheikh Mbacké Sakho, un de ses militants qui s’est beaucoup investi dans la ville sainte de Touba.
Et last but not least, Macky Sall fait du SG de la LD, le professeur Abdoulaye Bathily, ministre d’Etat auprés du président de la République.
Ces nominations tous azimuts ont fait dire à certains que l’opposition d’il y a qelques mois qu’était Benno Bokk Yaakaar est entrain de faire un partage de gâteau aprés avoir conquis le pouvoir. Abdoulaye Bathily dit non. « Ce n’est pas une question de partage de gâteau. C’est une question de partage de responsabilités. Je n’ai jamais mangé de gâteau », dit le patron de la Ld. « Je ne me suis pas enrichi. J’ai été deux fois ministre et je ne suis pas pour autant plus riche. Donc, ce n’est pas une question de partage de gâteau », martèle le Pr Bathily
Pr Abdoulaye Bathily à propos des nominations de ministre-conseillers : » Ce n’est pas un partage de gâteau, c’est …..
Date:
C’est toi qui disait à opinion avant hier que tu n’es intéressé par aucun poste alors que tu faisais un appel du pied à Macky SALL qui récompense tout ce dont il pense qu’il peuve s’attaquer à son régime. Sacré Macky on a toujours dit que vous êtes faible.
arretez de commenter les nominations de macky le senegal a besoin de toutes les competences pour sortir le pays du trou et le professeur Abdoulaye Bathily est un homme digne et integre. il a été de tous les combats