spot_img

Kilifa de Y’en A Marre avertit Macky Sall « Si le gouvernement ne prend pas garde… »

Date:

L’avertissement est sans frais. « Y’en a Marre » n’entend guère varier sur sa logique. Et cela a été clairement exprimé hier au cours d’une émission diffusée sur les ondes de Rewmi Fm. Selon Kilifa, leur mouvement entend, plus que jamais, porter le combat du peuple Sénégalais, confronté depuis quelques temps, à des pénuries d’eau et autres coupures intempestives d’électricité. Et si ça continue sur ce rythme…
Y’en a Marre est plus que jamais fidèle à sa vision. La conviction est de Kilifa qui est monté au créneau, pour faire savoir à qui veut l’entendre, que leur mouvement est, plus que jamais, d’attaque, pour porter le combat du peuple. Outré par certains commentaires à propos d’une éventuelle démission de Y’en a Marre, face aux difficiles conditions de vie des Sénégalais, depuis quelques temps, le compère de Thiat met les points là où il faut, sur les « i ».
« Ceux qui pensent que Y’en a Marre n’existe plus, se trompent lourdement. Nous sommes, plus que jamais, décidés à nous battre et à continuer la lutte. Qu’ils se détrompent, s’ils croient que nous avons abandonné », dira Kilifa.
Suffisant, selon Kilifa, pour rappeler le crédo du Mouvement qui n’entend pas varier sur sa logique.
« Nous n’avons pas besoin des privilèges, ça ne nous intéresse pas. Nous ne sommes pas mus par des strapontins ou autres postes dans le gouvernement. Nous n’avons reçu rien de personne. Celui qui ose démentir ce que je dis, n’a qu’à venir prouver le contraire, à travers les médias. Y en a marre est là pour le peuple. Nous avons toujours pensé qu’il ne fallait pas s’allier avec les politiciens. Nous sommes du côté du peuple. Si c’était pour autre chose, nous serions dans le gouvernement », gronde t-il.
La transition était toute trouvée par Kilifa, pour répondre à certaines mauvaises langues, sur le silence assourdissant du Mouvement Y’en A Marre, devant les difficultés auxquelles les populations sont confrontées, avec les pénuries d’eau, et les coupures intempestives d’électricité.
« Les langues commencent à se délier comme quoi, le Mouvement Y’en A Marre n’est plus actif car, se situant du côté du pouvoir. C’est faux. Chaque chose en son temps. Si nous sentons le besoin d’agir, nous n’hésiterons pas à le faire », peste Kilifa, non sans mettre en garde le gouvernement. « Les coupures ont repris du poil de la bête, les grèves ont recommencé, sans parler des pénuries d’eau. On n’a plus envie de brûler des pneus. Que le gouvernement sache raison garder », avertit le tonitruant rappeur du groupe Keur Gui.
A bon entendeur…
Amadou Lamine MBAYE
REWMI Q

1 COMMENTAIRE

  1. merci khilifa keur gui .le gouvernement doit regle les blemes d electricite d eau et d innodations au lieu de parler de vacance.on s en fout de leurs vacances q u ils travaillent c est le peuple qui les a mis la ou ils sont c est par ce qu ils sont les plus intelligents ou les plus doues

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Afrique-Soudan : début du réquisitoire à la CPI contre Ali Kushayb, ex-chef des Janjawid

XALIMANEWS-La Cour pénale internationale (CPI) entame aujourd’hui les plaidoiries...

Afrique : L’armée française a débuté son retrait du Tchad avec deux Mirage 2000

XALIMANEWS-comme l'a annoncé l'état-major des armées tchadiennes dans un...

Pour une transformation structurelle urgente du Parti socialiste du Sénégal (Par Kadialy Gassama)

Les élections législatives anticipées du 17 novembre 2024 ne...

Emigration clandestine: Disparition d’une pirogue avec 170 Sénégalais dont 23 femmes, 7 enfants et des bébés

XALIMANEWS: Boubacar Sèye, président de l’ONG Horizons Sans Frontières...