L’ex-secrétaire général de l’écurie Boul Faalé a passé la nuit de ce mercredi à la prison de Reubeuss. Momar Kâ dit Atta a en effet, été inculpé et placé sous mandat de dépôt pour abus de confiance portant sur la somme de 35 millions de francs Cfa, a appris « www.nettali.net », de sources sures.
A peine sorti victorieux du procès pour escroquerie l’opposant lui et Eumeu Sène à Luc Nicolaï, voici que Atta est cité dans une affaire d’abus de confiance qui l’a envoyé en prison.
Le manager de lutte qui s’active également dans la gestion de stations service est poursuivi par le commerçant Cheikh Diop. A en croire nos sources, celui-ci avait en 2009, remis à Atta la somme de 20 millions en guise de caution.
En contrepartie, le contractant s’était engagé à lui verser 4 millions par an. Atta n’ayant pas respecté ses engagements, il a été tout bonnement traduit en justice par le commerçant qui évalue son préjudice à 35 millions de francs Cfa.
Déféré au parquet ce mercredi, par les éléments de la brigade de Recherches, l’ex-manager de Eumeu Sène a été placé sous mandat de dépôt.
Il devra être jugé vendredi prochain devant le tribunal des flagrants délits.
Quel sort le juge des flagrants délits réserve à Atta qui jeudi dernier a été relaxé purement et simplement par le juge correctionnel dans l’affaire d’escroquerie portant sur 20 millions.
Une affaire pour laquelle Luc Nicolaï l’a traduit en justice en même temps que Eumeu Sène qui a écopé d’une condamnation pécuniaire de 22 millions de francs Cfa.
nettali.net