Le jeune de Kédougou (sud-est) Kécouta Camara, qui sera enterré ce mercredi à 13 heures dans sa ville natale, est décédé de coups et blessures, selon le certificat de genre de mort délivré par le médecin légiste, a appris l’APS auprès de la famille du défunt.
La dépouille mortelle qui était acheminée à Dakar, lundi après-midi pour l’autopsie, a été ramenée à Kédougou, mercredi vers 6 heures.
Plusieurs centaines de personnes ont assisté à la levée du corps qui sera suivie de l’enterrement vers 13 heures à Kédougou.
L’inhumation se déroulera en présence des autorités politiques, administratives et coutumières.
Kécouta Sidibé, un sourd-muet de 35 ans, est décédé dans les locaux de la gendarmerie de Kédougou, dimanche soir, peu après son arrestation musclée, pour usage de chanvre indien.
Selon des témoins de la scène, il aurait été trainé sur 30 mètres, avant d’être ligoté et embarqué, pour avoir refusé d’obtempérer.
L’annonce de sa mort avait suscité des manifestations violentes au cours desquelles des gendarmes et des civils ont été blessés.
Le ministre de l’Intérieur Mbaye Ndiaye était monté au créneau pour dire qu’une enquête a été ouverte pour situer les responsabilités.
CC/AD