Le chef de l’Etat salue la hauteur de vue de Alassane Ouattara
Le président Macky Sall a rendu hommage, mercredi à la Mecque, à son homologue ivoirien, Alassane Dramane Ouattara pour la hauteur de vue et la parfaite connaissance des questions internationales dont il fait montre et pour l’’’excellence de la coopération’’ entre Dakar et Abidjan à laquelle il ne cese de travailler.
‘’J’ai passé en revue avec le président Ouattara toutes les questions relatives à l’actualité, notamment celles liées à la CEDEAO dont il est le président en exercice’’, a dit Macky Sall, au sortir d’une audience avec son homologue ivoirien, en marge des travaux du 4-ème Sommet extraordinaire de l’OCI.
A ce propos, le chef de l’Etat a, tout en se félicitant de la ‘’très longue rencontre’’ qu’il a eue avec son homologue, souligné que ce dernier maitrise et traite ‘’avec dextérité’’ les questions qui agitent la région ouest-africaine.
Dans le détail, il a souligné que leurs discussions ont porté sur les derniers développements de la situation au Mali avec la formation du gouvernement de transition, après la reconduite du Premier ministre Cheikh Modibo Diarra.
Le tête-à-tête a également porté sur la coopération bilatérale entre la Côte d’Ivoire et le Sénégal, qualifiée d’’’excellente’’ par le président Macky Sall.
De même, les deux dirigeants ont en tant que libéraux parlé de la coopération entre leurs partis, le Rassemblement des républicains (RDR) de Alassane Ouattara et l’Alliance pour la République (APR) de Macky Sall.
Abondant dans le même sens que son hôte qu’il a qualifié de ’’très expérimenté’’, Alassane Ouattara s’est réjoui de leur convergence de vue au sujet des questions de l(heure et surtout de la coopération entre Dakar et Abidjan.
Les deux pays ‘’marchent la main dans la main’’, a-t-il assuré.
Le président Macky Sall a ensuite été reçu en audience par le président tunisien, Moncef Mrzouki.