C’est le temps des mandats de dépôts avec les rapports d’audit de l’Armp, mais c’est aussi le temps des demandes de liberté provisoire.
Si Amadou Kane Diallo en a bénéficiée de la part de la chambre d’accusation après avoir vu sa demande rejetée dans un premier temps par le doyen des juges Mahawa sémou Diouf, l’ex-Dg de l’Autorité de régulation des télécommunications et des postes (ARTP), Ndongo Diao compte aussi bénéficier du même privilège.
En effet, selon les échos qui nous parviennent, les avocats de Diao, vont introduire une demande de liberté provisoire pour leur client.
A noter que Ndongo Diao avait été arrêté fin juin, en même temps que Moustapha Ben Yacine de Mtl, suite au versement d’une caution d’un milliard Cfa pour détournement supposé de près de 4 milliards Cfa issus de la surtaxe des appels entrants.
A ce rythme, ce sont tous les pontes de la république pris à défaut par les rapports d’audit qui risquent d’échapper à la prison puisqu’on a constaté que sous Wade, bénéficier de liberté provisoire, signifiait échapper définitivement à la prison. Qu’en sera t-il sous Macky Sall ?
Il n y a en réalité finalement que les voleurs de poules qui sont punis !
NETTALI