Le khalife général des mourides, Serigne Cheikh Sidy Moctar Mbacké a visité, vendredi, dès sa sortie de prière à la grande mosquée de Touba, le siège du mouvement »Hizbut Tarqiyyah ».
Le guide de la confrérie mouride qui était accompagné d’El Hadji Mame Thierno Mbacké s’est réjoui de l’engagement et de l’unité affichée par les membres dudit mouvement dans la réalisation des idéaux du mouridisme, l’une des plus grandes confréries musulmanes au Sénégal.
Serigne Cheikh Thioro Mbacké s’est adressé aux membres du Hizbut Tarqiyyah au nom du Khalife général pour souligner que cette visite entre dans le cadre d’une revue des sites qui font partie des demeures de Serigne Touba.
« Vous êtes des mourides +sadikh+ (véridiques). Ceci peut être vérifié dans vos actions de grâce, votre habillement et autres comportements de tous les jours. Cette voie que vous avez empruntée est celle recommandée par Serigne Touba [fondateur de la confrérie] », a dit en substance le porte-parole.
Le Khalife a prié pour les membres du Hizbut Tarqiyyah en réaffirmant son engagement à les accompagner dans toutes leurs œuvres.
aps