spot_img

Le Conseil constitutionnel déboute le Pds

Date:

Le Conseil constitutionnel n’a pas accédé à la demande du Parti démocratique sénégalais (Pds) qui avait déposé des recours pour faire annuler le Bureau de l’Assemblée national au motif que la parité n’a pas été respecté dans l’élection des secrétaires élus.

Le conseil constitutionnel a rendu sa décision sur le recours déposé par le Parti démocratique sénégalais (Pds). Les libéraux avaient saisi les « 5 sages » pour demander l’annulation de l’élection du bureau de l’Assemblée nationale, au motif que le choix des secrétaires élus n’a pas respecté la parité.

Le Pds, par l’intermédiaire de Me Abdoulaye Babou, avait également demandé l’annulation de l’élection de Moustapha Niasse à la tête de l’hémicycle parce qu’une personne non élue députés, a participé au vote.

Le Conseil constitutionnel s’est déclaré incompétent pour juger cette affaire. Ce qui n’a pas plu à l’avocat, Me Abdoulaye Babou qui estime qu’il est temps que les prérogatives du Conseil constitutionnel soient élargies. Il préconise que cette juridiction soit changée en Cour constitutionnelle pour pouvoir connaître de tous les contentieux liés à des élections ou à l’interprétation de la constitution.
nettali

Article précédent
Article suivant

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE