La commission nationale de concertation sur le croissant lunaire vient de donner son verdict. Elle s’est inscrit dans le même sillage que les autorités religieuses de la confrèrie Mouride de Touba qui avaient annoncé dès 20h 45 la fin du jeun lundi parce que la lune n’avait été vue nulle part.
Finalement, l’Aïd el fitr sera célébrée au Sénégal ce lundi 20 aout 2012. Après Touba qui a pris la décision, la Commission nationale de concertation sur le croissant lunaire a elle aussi abondé dans le même sens. Son porte-parole qui a réagi sur RFM a déclaré que le croissant lunaire n’a été aperçu nulle part et que tous les imams ratib avaient été consultés et que personne dans le pays n’a confirmé avoir vu la lune.
La face serait ainsi sauvée pour ce qui était partie pour être à deux vitesses. Une bonne partie de la communauté musulmane sénégalaise va jeuner demain dimanche. Le ramadan avait été entamé dans l’unité et pourrait ainsi être achevé dans l’unité aussi.
pressafrik.com
Et la famille Tall, ils ne font pas partie de la communaute musulmane? pourtant, eux, ils prient dimanche, donc il y aura bel et bien 3 korites
le ramadan n’a pas debute dans l’unite et la fete aussi n’est pas celebree dans l’unite.
d’ailleurs je me demande si ce journaliste vit au senegal ou non.
les Tall sont les Tall et au senegal la cour des grands de la religion c’est pour les sy, mback et niass.
le reste c’est dans la cour des petits comme les………………
d’ailleurs un des imams Tall a fait cette remarque dans la presse.
Serigne FALLOU disait »wer diake mba fanewer »