Harona Sy ne perdait rien pour attendre. Acculé de tout bord par les organisations des défenses de droits de l’homme, après l’annonce de l’Etat su Sénégal de l’envoyer en mission au Darfour, le célèbre commissaire devra finalement rester au pays.
L’Onu a finalement accedé à la requête des plaignants qui ont demandé à ce que Sy soit interdit de sortie du territoire nationale.
Les Ong comme Amnesty International ou encore le collectif des familles des victimes des manifestations pour le départ de Wade avaient attiré l’attention des Nations Unies sur le rôle central joué par le flic en chef lors des violences préélectorales.
Senego.com
Harona Sy n’ira plus au Darfour
Date:
Il peut s’estimer heureux. Il n’était qu’un con transformé en pion pour le régime de KArim et son père
Wade allait lui faire faire pire. C’est comme cela que certains se retrouve à la Haye.
Le vieux Wade, cet ubu autoritaire et maléfique les a tous éclaboussés et souillés avant de prendre la tangente, avec sa famille…
Où sont ses souteneurs Béthio, Baïla WAne ?
merci pour le combat que nous venons de mener et gagner sans violence il doit etre jugé et tous ceux qui sont concernés par la mort de mamadou diop paix à lui le naim de la place de l’obelixe
c trop minable c gouvernement il faut savoir dit non a cette population c trop facile harona sy defendait l ordre publique et les biens publiques
condamner un gendarme ou policier a causes des citoyens ignorant je suis pas daccor
eduquez la population c mieux
les hommes de tenues deviendront des poltrons sachant ke il ne sont plus proteges par leurs superieurs
c dommage pour notre senegal
je vie en europe j etais a la police mais c pas juste
La mort de mamadou Diop n’était qu’un accident , certe dû à un dérapage du véhicule de Police, mais ne doit en aucune mùanière être imputée au Commissaire commandant des forces de police sur le terrain ! Dans quel pays de droit peut-on emêcher qu’un haut fonctionnaire des forces de police soit lésé à ce point ? Les militants des droits de l’homme qui ont initié cette campagne contre Arona Sy se trompe de combat dans la mesure où ce fonctionnaire sous ordre du Ministre de l’époque ne peut être poursuivi devant aucune juridiction pour un accident, quand bien même qu’il serait commis par un de ses subordonné ! A cette logique de nos chers militants, tous les Corps de Police et de Gendarmerie auraient intérêt à croiser les bras dès lors qu’il y aurait risque de blesser un perturbateur de quidam ! Dans tous les pays démocratiques comme les USA, ceux d’Europe, des centaines d’accidents de cet ordre arrivent chaque années sans qu’ils soient imputées aux commissaire commandant des forces ! J’ai l’impression que le M23, Y’en a marre et quelques gauchistes en veulent à ce commissaire qui n’a pas une seule fois cédé une seule psrcelle de son autorité durant tous les évènements qui occasionnèrent ce que l’on sait ! Les gendarmes et policiers sont avertis, leur travail de maintien de l’ordre Républicain va être de plus en plus difficile !